| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bloagapart.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bloag-à-Part

VIP-Blog de bloagapart
  • 33 articles publiés dans cette catégorie
  • 17 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/10/2010 20:10
    Modifié : 02/10/2018 09:50

    Garçon (60 ans)
    Origine : Quimper
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]

    CANDIDATS: PUB OU PAS PUB ?

    20/04/2012 11:52



    Lors de campagnes passées on utilisait la Pub pour  faire comprendre aux candidats qu’ils devaient arrêter ! C’est ainsi que la CGT a tenté, mais en vain, de dissuader la candidate communiste d’aller au casse-pipe.  Le message diffusé partout en France était pourtant clair à chaque arrivée en gare d’un train on entendait “Arrêt BUFFET” !  Mais la candidate têtue n’en a fait qu’à sa tête et on connait le résultat !
    En 2012 c’est l’inverse, des candidats utiliseraient des entreprises pour faire une pub sournoise et si c’était le cas ils risquent gros car leurs comptes de campagne peuvent être invalidés !
    La question, toujours dans l’hypothèse où ce serait vrai, est alors: le font-ils délibérément, ou bien sont-ils victimes d’une machination  de la part des entreprises en question ?
    Regardez attentivement le sigle de la marque mobile lancée récemment par Bouygues en “low cost” pour faire face à Free.  Si vous passez en voiture devant une affiche, si vous apercevez de loin  une pub télé, votre esprit peut inconsciemment enregistrer ce sigle comme le nom du candidat à la présidentielle, très fort, non ! Une énorme pub nationale, ou un super “coup fourré” pour couler le Modem !
    De la même manière si vous allez sur le site Quintonic.fr vous verrez sur la page d’accueil une femme blonde et vous vous direz alors: “Non ! Merde alors !  On dirait .......C’est pas possible, c’est pas elle quand même ? “.
    Il est vrai que de nos jours le maquillage peut faire des miracles ! Imaginez une rémunération à 0,01€  du clic:  avec 1000 visites 10,00€ quand même ! De quoi assurer les beaux jours du parti pour les prochaines campagnes !.  Aurait-elle signé un contrat de pub ? Son parti est-il à ce point démuni ?
    Comme dirait Nagui: “On s’en fout !” Cependant pour un parti ayant besoin d’argent il faut “travailler plus pour gagner Plus” c’est bien connu ! Donc il vaudrait mieux songer à des opérations de séduction, tentées par le passé par Danièle Gilbert et l’ex épouse de Jean marie Le Pen, qui ont boosté ls ventes des journaux où elles ont posé en petite tenue ! Un peu tard cependant pour l’élection toute proche !

    Ne faites pas pour autant une relation directe entre les entreprises et les candidats, car même s’il s’agit de réalités et non de coïncidences rien ne prouve que Bouygues soutiendrait le Centre, ni que Quintonic serait partisan de l’extrême droite !
    On ne peut pas accuser les autres candidats de manoeuvres ou de pub cachée car :
     la série télé “Starkozy et Hutch” n’est plus diffusée ;
    Florence ne fait plus de courses Transatlantiques, et la candidate du même nom ne risque pas de prendre le large dans les sondages;
    les Bidochon ne font plus recette, et même un intérêt ponctuel sur un scénario amusant, n’est pas de nature à changer la vie quotidienne;
    Si F. “Aux glandes” était le père du bébé de  Rachida, cela aurait un apport de notoriété nul;
    Les tubes de Julie Pietri et Pierre Perret ne séduisent plus: ni “Eva, lève toi !  Tes enfants ont grandi....”ni “La Jolie écologie des vacances, merci papa merci mamère “;
    Allez dire à un habitant du Pontet dans le Vaucluse  qu’il est “Gnan-Gnan”, pas certain que le succès soit foudroyant !;
    Les autres n’ont plus qu’à faire un ptou bout d’chemin à deux !






    TRUQUAGE VERT ?

    08/04/2012 11:55



    C’est malheureusement peut-être la réalité !
    Cette campagne étant faite de “vases communicants” on comprend la volonté de chaque parti important ( ils clament qu’eux seuls sont aptes à gouverner) de protéger les voix de leur poulain.  Car en effet si un cansidat “secondaire” monte dans les sondages, le phénomène du siphon fait baisser le niveau du “simili cador” dans la même proportion . 
    Ainsi quand Le Pen monte on peut s’attendre à une baisse de Sarkozy, et inversement. Avec un bémol tout de même car, en montant, Sarkozy peut également (selon ce qu’il dit) prendre des voix  à Bayrou ! Ce qui rend  l'intéressé furieux de jouer le rôle de citerne d'appoint. Et comme on le sait "à force de bouillir, Bayrou pète !"
    De l’autre côté, Mélanchon qui monte siphonne Hollande, et inversement, avec également le Bémol  à propos du centre, car Hollande (selon ce qu’il dit) peut lui aussi prendre des voix à Bayrou . Va-t-il renoncer Bayrou et rentrer chez lui au pied des Pyrénées?  Retrouver la campagne et la nature avec les gentils ours ? On dit d'ailleurs que la belle slovène  nommée "Ségolène " est très avenante ! Cette ourse "au poil" le changera de la  rugueuse campagne politique.  Après cette digression  je reviens au coeur du sujet:
    Mais les écolos dans ce pastis ?
    Eh bien c’est là qu’est l’entente globale: forts de leur accord sur les législatives avec le PS, les verts  font tout pour ne pas affaiblir Hollande et Sarkozy. Eva Joly a certainement reçu des consignes en ce sens. C’est la raison pour laquelle les incidents nucléaires français, graves, ont été minimisés par les médias, sans doute briefés eux aussi (avec l’omerta des intéressés que sont Areva, Edf et consorts).Ils  ont même disparu des informations après une seule annonce.
     Des écolos qui ne profitent pas d’un événement pouvant les faire passer de 2% à 10% c’est du jamais vu !  La campagne coûte cher et ils renonceraient à être remboursés ?
    Mais si on enlève à Hollande les 8% de progression des verts, il ne passe pas au 2ème tour, et si d’aventure ces 8% venaient  à la fois de Hollande et de Sarkozy (disons moins 4% chacun) , ils risqueraient tous deux une élimination. Et le 2ème tour serait totalement inédit ( par exemple Mélanchon-Le Pen )!
    Donc les écolos par ce laxisme passif (législatives préparées, et éventuellement des ministres en poste quel que soit “l’élu-cador”) tenteraient d’empêcher autre chose qu’un 2ème tour Hollande -Sarkozy.
    Ils se fichent donc complètement de l’intérêt général et de la santé des français, et conduisent sciemment le pays dans le mur. Après sa chute au cinéma on a dit “Merde la candidate Europe écolo gît!” Elle est tombée sur la tête : “oh pôvre!” comme on dit là-bas “Une verte qui devient bleue, ça c’est pas banal !”. Mais stratégiquement son parti aussi est “tombé sur la tête” !  Finalement cette campagne avec  ces phénomènes de vase communicants me fait dire “Pitain con ! Ils sont tous siphonnés ces candidats,  hé !”
    “Y’a quà voter Dati vé!  Au moins on aura une pitite inflation et Brice pourra faire joujou et prendre encore des empreintes génitales ! Du concret quoi ! “






    UN NAIN COMPÉTENT + UN çA FAIT UN DÉBAT !

    07/03/2012 15:07



    L’ENA se situerait entre le CM2 et le lycée ! C’est ce qui ressort du débat “des paroles et des actes” ! Voici en effet un débat fictif; quand même très proche de la réalité, qui avouez le est vraiment d’un niveau de primaire ! 
    On retrouve une remake du jeu de Nagui “S’tu veux prend’ma place , t’vas voir ta gueule à la récré !”

    -T’as pas droit d’dire que François i’sait pas dire “non” et qu’c’est pas un chef, Na !
    - “Non mais eh ! T’as bien dit y a pas longtemps qu’i s’rait jamais chef, et qu’i était une fraise des bois !”
    - Ouais toi tu dis, tu dis.....Mais tu fais rien !
    - Toi t’as été sous chef et t’as rien fait ! moi j’ai fait voter les r’traites, permis à l’assemblée d’voter les interventions militaires, toi: que dalle !
    - Ah ouais et tes r’traites tu pourras pas les payer !
    - Si jusqu’en 2018, Na !
    - d’tout’façon t’as fait 1 million d’chômeurs!
    -Pas vrai 400000 !
    -Non 1 million !
    - Non 400000 ! Et pour un mec qu’a fait l’ENA t’as du choper le bonnet !
    - Et en plus tu veux piquer des sous avec ta tva à 21,2 , à des gens qu’ont pas assez pour vivre!
    - Pas vrai !  j’vais alléger les charges des entreprises et les prix vont baisser Na !
    - Dis mec, en allemagne  les prix ont pas baissé !
    - Ouais mais pour 3% de Tva, hausse des prix de 0,5 % seulement, donc chez nous avec 1,6 de tva en plus, y'aura zéro de hausse !
    - tu sais même pas compter !
    - ton chef non plus ! 12000 postes par an à 400 millions le bout, recommencé tous les ans ça fait  2 milliards en 5 ans  donc les premiers embauchés sont virés au bout d’un an, sinon faut continuer à les payer ! Et ainsi de suite, tu parles d’un chef ! Et si c’est des fonctionnaires faudra continuer à les payer après l’quinquennat ! Si on garde tout’l’monde ça fait plus de 6 milliards en 5 ans et ensuite 2 milliards par an tant qu’on les garde !
    -T’es d’mauvaise foi, comme quand tes copains ont payé un clown pour dire qu’l’nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière !
    - Camembert hein ! D’abord j’étais pas là, mais toi t’étais bien ministre et t’as tué les gens au sang contaminé !
    - C’est pas moi !
    - N’empêche que t’étais chef et t’as rien fait !
    - J’étais pas au courant !
    - Alors t’es un chef nul, casse-toi....... !

    La course à  “qui veut prendre ma place” est d’un niveau , disons CM2.... Et encore !
    Des mesures non chiffrées, des chiffres balancés sans aucune source, que l’auditeur ne peut pas vérifier !  Et surtout des symptômes qui sont érigés en “causes” des problèmes et que l’on prétend de part et d’autre  combattre par les mesures ausi coûteuses que nulles car elles ne s’attaquent pas à la racine du mal, ma à la simple apparence.
    Exemple tout bête le chômage est un symptôme de la crise: il y a du chômage parce que l’activité économique ralentit et pas l’inverse. Donc aider les entreprises à embaucher ne sert strictement qu’à dépenser bêtement de l’argent public, puisque les entreprises n’embauchent pas en période de récession, elles préfèrent délocaliser et licencier !  Faire acheter français est aussi nul car les produits plus chers ne seront pas achetés si chacun manque d’argent.
    Autre exemple le pouvoir d’achat: ça aussi c’est aussi un symptôme: le pouvoir d’achat baisse parce que la population travaille moins, donc gagne moins et que tout ce qui relève des grands acteurs augmente de façon ahurissante, en même temps que les produits alimentaires, seuls les produits importés baissent (pour l’instant): les entreprises semi publiques augmentent à tout va (EDF, GAZ, Transports, Eau, Frais bancaires, Téléphonie, Impôts et Taxes, Taxes parafiscales) !  Et on veut répondre au problème par une hausse des impôts !  Non, la réponse est évidente: faire baisser les prix sans toucher aux salaires. C’est très facile à faire, indolore, et on donne à tous du pouvoir d’achat, mais il faut pour cela le courage politique dont des candidats niveau CM2 sont totalement dépourvus, sauf en paroles !
    Laisons les nuls à leur bataille de cour de récré, et éliminons les par un vote surprise de petits candidats (ceux qui sont à zéro dans les sondages) qui, quoi qu’il se passe, ne pourront pas faire pire que ceux qui se présentent comme des cadors, mieux, ils ne feront rien  et comme les belges nous vivrons sans parasites politiques coûteux..... Et nos voisins ont montré que cela ne marche pas si mal économiquement (dans un premier temps évidemment)!
    Je renvoie à mon blog  “sérieux” pour le détail des véritables solutions !






    T VA c'est Social !

    23/02/2012 15:57



    ça veut dire Tout Va Augmenter , c'st la TVA sociale du candidat au concours "Tout le monde veut prendre MA Place !"  Voici le reportage qui ont écouté le discours, ponctué de quelques réflexions: "Merde alors ! C’était pourtant une bonne idée non ! ça fait rien j’vais vous l’dire: on la fera passer, vous savez avec l’article de ma pointure, c’est bête j’m’en souviens plus, ah si,  le 43 !
    Fanch’ment augmenter la TVA en allégeant les charges des entreprises. C’était super cmme idée, ils sont cons ces sénateurs, hein !
    Regardez: J’augmente la Tva un peu, en répartissant ce pactole sur les entreprises, je réduis toutes les charges de 5% , donc les prix baissent, ça fait donc baisser de 5% les prix à l’exportation et en même temps en France aussi, et ça c’est tout bénéf pour les cons... Sommateurs hein ! Ne ‘m’ faites pas dire ce qu’j’ai pas dit !
    Mais pourquoi personne ne veut sauver l’pays ? "

    Peut-être parce que rien ne prouve, Monsieur le Président, que les entreprises vont baisser leurs prix HT de 5% en France, du coup les clients seraient encore ponctionnés et perdraient du pouvoir d’achat;
    Peut-être aussi  parce que dans certaines entreprises la main-d’oeuvre est une faible partie du prix de revient, et l’impact serait donc quasi nul;
    Peut-être encoret parce que dans les activités où la main-d’oeuvre est l’essentiel du prix de revient, les entreprises n’exportent pas ou peu (tous les services);
    Peut-être enfin et c’est la cerise sur le gâteau, Monsieur le Président, dans l’entreprise  où l’Etat est partie prenante, où l’essentiel du coût est fait de main d’oeuvre, vous avez vous-même annoncé des hausses !  On nous dit bientôt 30% de hausse chez EDF alors que tous les salariés vont voir les charges réduites . Où voyez vous une baisse Monsieur le Président !
    "Alors maintenant si même les sénateurs savent compter, quel pays !  C’est pas possible ! Où Va-t-il falloir   que j’me présente ? En Hongrie ? "

     






    l'UMP torpille les primaires PS !

    09/10/2011 11:30



     Nos reporters fouineurs n'ont pas eu besoin d'enquêter beaucoup ! L'Union des Morpions Pernicieux a trouvé un moyen astucieux de gagner les présidentielles en faisant foirer les primaires du Parti Sexe.
    Il faut reconnaître que c'est imparable:   Tous les militants UMP et sympathisants sont invités à se rendre aux urnes et à voter en masse pour le plus nul des candidats de gauche. Une fois celui-ci propulsé comme candidat officiel, Sarkozy boosté par la naissance des jumeaux (???) de Carlita se fera élire sans problème ! Elle est pas belle la vie ?
    Sauf que notre rédaction a déjà fait passer le mot de voter au premier tour des présidentielles pour les deux plus petits candidats, ceux qui n'ont aucun parti de soutien derrière eux. Ce sont donc les ténors de la politique qui vont se faire virer ! ça leur apprendra ! Et nous aurons un Président  nouveau, qui ne pourra rien faire seul, mais l'alternance a montré que les ténors ne peuvent rien non plus ! Nous serons un peu comme nos amis Belges qui ne sont plus, officiellement,  gouvernés, et ne voient pas de différence entre avoir un gouvernement ou ne pas en avoir ! Aucun risque pour la France donc, d'élire un inconnu, et  il y a même de fortes chances que ce soit un peu mieux qu'aujourd'hui ! Elle n'en sera que plus belle la vie ! Alors affûtez vos bulletins et préparez-vous à changer la donne dans notre pays !




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bloagapart ]

    © VIP Blog - Signaler un abus