|
[ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]
|
|
|
|
VIVE LA LOI !
12/04/2013 23:33
Maître Okuh
Alors cher confrère, ça y est !
Maître Hailleur
Effectivement, une fois n’est pas coutume, la populace travaille pour nous !
Que dis-je........ A ....Travaillé pour nous !
Maître Okuh
On arrive presque au bout, puisque le Sénat a voté l’article principal, Ouf !
Maître Hailleur
Tout à fait, nous allons bientôt sabrer le champagne et arroser notre hausse de revenus. !
Maître Okuh
Il était temps de sortir de la crise, hein ! Reconnaissons que le boulot nous manquait ! Avec le nombre de dtvorces en chute libre !
Maître Hailleur
Forcément les mariages diminuent aussi ! Oui, nous étions mal barrés, et je dois dire que j’angoissais pas mal ...! Je craignais qu’à un moment donné un éclair d’intelligence collectif aille remettre en cause le projet de loi !
Maître Okuh
Pas d’inquiétude cher confrère, nous sommes en France .... En plus pour une fois que des élus de gauche bossent pour nous.... Ne faisons pas la fine bouche !
Maître Hailleur
Je me frise les moustaches: ce vote va m’augmenter entre 20000 et 30000,00€ par an, minimum ! Je vais pouvoir envoyer de nouveau ma femme au Club Med !
Maître Okuh
Je compatis: avec la crise et les revenus en baisse vous aussi vous avez dû la baiser vous même ...!
Maître Hailleur
Je l’avoue, oui ! Mais revenons à notre sujet voulez-vous ! Je crois que ça va redémarrer vite !
Maître Okuh
Réellement? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Maître Hailleur
Eh bien avec toute la pub faite cela va déclencher plein de mariages homos . De plus par bravade certains vont prendre un malin plaisir à narguer les opposants en s’affichant lors du mariage civil, mais aussi en organisant des cérémonies de grand luxe.
Maître Okuh
Oui je vois ce que vous voulez dire. Notez que cela fera une mini reprise économique pour le secteur, mais un nombre élevé de ces mariages ne nous garantit pas du travail dans l’immédiat !
Maître Hailleur
Au contraire ! Dans l’euphorie, un grand nombre de ces unions vont se faire à la va-vite et casser très peu de temps après, un phénomène de mode va jouer... Nous serons alors à leur service pour divorcer ! C’est dans quelques années que nous serons débordés avec les problèmes de garde d’enfants, car la loi mal ficelée et des omissions dans le code civil vont nous donner l’occasion de faire durer les procédures....
Maître Okuh
Vous avez raison on va s’en mettre plein les fouilles ! J’espère quand même qu’on ne devra pas embaucher de trop, car nos élus de gauche ne nous ont pas loupé question charges !
Maître Hailleur
Il y a quand même un bémol !
Maître Okuh
Dites-moi !
Maître Hailleur
Eh bien ce sont en majoroité les petits revenus qui vont se marier . Donc leurs moyens financiers auront du mal à suivre une procédure longue ! Il y aura beaucoup de dossiers mais peu d’argent par dossier et il faudra jongler avec la durée de la procédure au mieux de nos intérêts .
Maître Okuh
La parade est évidente: mettons nous en rapport avec une assurance qui couvre le divorce, ou au besoin créons nous-mêmes une compagnie. Nous gagnerons ainsi sur les deux tableaux, cotisations ou honoraires !
Maître Hailleur
Voilà une idée géniale !
Maître Okuh
Cela dit ne laissons pas s’échapper le reste du marché. Comment faire ?
Maître Hailleur
Ce sera assez difficile. Les gens intelligents et les riches ont compris la supériorité du PACS sur le Mariage. On s’apparente là au mariage à durée déterminée des Iraniens. D’ailleurs si le nombre de PACS atteint aujourd’hui celui des mariages , ce n’est pas pour rien ! Pas de divorce donc pas de procédure; facilité et rapidité de séparation, et pas de problèmes financiers, tout étant quasiment prévu d’avance !
Ce texte sur le PACS est une malédiction pour notre profession !
Maître Okuh
Alors il ne nous reste qu’à jouer sur l’envie de procréer, en incitant les riches à se marier et non à se pacser, en leur faisant miroiter l’arrivée d’enfants portant leur nom.
Maître Hailleur
C’est effectivement une des solutions, pas franchement honnête, mais les politiques font pire, alors....!
Maître Okuh
Ecoutez, n’ayons pas de scrupules, ces gens veulent des enfants ! Même si on leur prouve objectivement qu’ils sont dans l’erreur juridiquement et biologiquement, ils n’écouteront pas, alors abondons dans leur sens, ils nous remercieront et en plus ils reviendront nous voir au moment de la séparation.
Maître Hailleur
Je crois que vous avez raison, autant en profiter au lieu de laisser un confrère encaisser à notre place.Ce n’est pas à nous d’assumer les délires démocratiques d’une populaton et les textes tordus votés par les parlementaires. Au fond nous ne sommes que des techniciens de la loi et plus elle est mauvaise plus nous gagnons d’argent !
Maître Okuh
Je vous propose une association et la créaton d’un compagnie d’assistance juridique “mariage”.
Maître Hailleur
Je suis d’accord !
et il me vient déjà des idées de slogans d’accroche:
“ Okuh et Hailleur : Assurez votre Mariage “
ou “ Okuh Messieurs, Hailleur Mesdames, assurez votre Mariage”
et pourquoi pas “Maîtres Okuh et Hailleur l’Assurance du Bonheur”
| |
|
|
|
|
|
|
|
V' ETRON-IQUE GENEST !
05/03/2013 16:54
Elle a quitté son logement et erre sans trouver l’accueil tant recherché......... Veronique Genest est le nouvel “étron libre” de la politique: trouvera-t-elle enfin sa “cuvette d’accueil” ?
Ce sera sans doute une urne életrônale. !
L’étron étant de la matière fécale formée et consistante, reste à savoir si l’étron libre réussira à rejoindre ses petits copains dans une des communautés merdiques opérant actuellement :
L’UM Pet “annonciateur” et son projet d’Univers Merdique Programmé ?
le Parti Sexe qui un coup avance un coup recule, comment veux-tu que ...... ? Comme il ne pense qu’à cela ce groupement est souvent dans la merde !
Europe Etron Les Vers: l’élimination bio des déchets c’est bien, mais sur toute l’Europe ils vont en bouffer de la merde, les Vers !
L’Etron (à une lettre près quand même, c’est un signe ! ) National et sa diarrhée verbale ?
Et je ne parle pas des petites structures comme Libres Orifices, Union des Déféqueurs Indépendants ; l’Etron (là aussi à une lettre près c’est un signe !) de Gauche; Nouveau Pot Anarchique; de petites structures donc, sans réels objectifs et qui souhaitent foutre la merde un peu partout !
Cela dit notre “étron libre” risque peut-être de mettre un coup d’arrêt brutal à sa carrière actuelle, car en effet la matière fait cale !
| |
|
|
|
|
|
|
|
MOUCHE: UNE LOI QUI FAIT LE BZZ !
23/02/2013 17:48
L’actualité récente ajoute une pierre à l’édifice des lois aussi ridicules qu’impossibles à appliquer !
Me trouvant en Bretagne, où il y a aussi des mouches, j'ai failli écrire en titre " la mouche qui fait BZH" .Comme le "H" est aspiré, cela vous situe immédiatement le lieu: en plein vent ou près de la mer. Tourisme oblige je ne vous dirais pas si elle est sur un animal, du lisier, des algues vertes, ou sur un(e) touriste enduit(e) de crème à bronzer ....!
Je me moquais, du “pavillon bleu”, ou du dépasement des cyclistes avec 1 mètre d’écart, des quotas de pêche au cabillaud, dans le dernier article, mais le récent exemple chinois montre que nous n’avons pas en europe l’exclusivité des textes débiles !
En effet leur dernière loi votée, limite, dans les sanitares publics, le nombre de mouches à 3 au mètre carré . Là où on le dérapage apparaît, c’est lorsque l’on apprend que la motivation du texte est de rendre ces lieux moins “puants”. Il y a même dans certaines installations l’obligation de respecter une seule mouche au mètre carré.... En revanche dans certaines zones rurales le critère des 3 mouches est assorti de la recommandation “à condition que la puanteur soit légère “ !
C’est un chef d’oeuvre ce texte !
On apprend notamment que les odeurs nauséabondes seraient dues aux mouches ! Facile d'attaquer de pauvres bêtes sans défense et qui ne peuvent pas parler. Mais que fait la SPA !
Je vois d’ici les agents de l’état se rendant dans les toilettes pour compter le nombre de mouches et verbaliser ensuite ! “10 mouches, ça fait sept de trop 7000,00€ “ Déconnez pas les chinois vous allez donner d’autres idées à notre gouvernement qui vient de sortir les radars pour vélos.... Et bientôt pour piétons ?
Pas cons les gouvernants pékinois : il suffit d’envoyer pour le contrôle des agents de milieu paysan (d’après le texte ils seraient supposés “puer” plus que les autres chinois ! ). Et bingo ! Les mouches les suivent dans les toilettes et ils verbalisent ainsi à tour de bras. C’est pas génial pour remplir les caisses de l’Etat ?
Comme diraient nos amis Belges:
“Nous en Belgique on dit : aller à la Toilette ! Vous en France vous dites : Aller aux toilettes ! . Au pluriel hein ! Mais savez vous pourquoi,.... Une fois? Mais c’est parce qu’en France il faut en faire plusieurs avant d’en trouver une propre !”
Auteur inconnu mais j’ai bien ri !
Revenons à la Loi Chinoise:
La première remarque, liée à la motivation du texte, est de dire qu’en général pour que les odeurs diminuent il suffit de nettoyer ! Dans des lieux propres les odeurs sont minimes et donc les mouches peu nombreuses (s’il y en a ! ). Il suffisait de voter un “texte de bon sens” obligeant à nettoyer .
Faut-il en conclure que le sens pratique chinois, universellement admis dans de nombreux domaines, disparaisse en matière sanitaire ? Ou bien le peuple chinois serait-il plus sale que le français ? Là je me réfère à la blague belge . D’un autre côté cela ne doit pas être facile de nettoyer les sanitaires avec des baguettes et une serpillière en paille de riz ..... Je dirais bien que les odeurs dépendent aussi de l’alimentation, mais là ce serait faire de l’ingérence dans la vie privée .... Et après tout, en France, on mange bien du camembert très fait, du cassoulet et autres joyeusetés “odorantes”......Avant, pendant et après !
La deuxième remarque est liée à la réalité du terrain: Contrairement aux banquiers, une mouche ne vole pas en permanence ! Donc elle se pose. Cependant elle vole davantage qu’elle ne se déplace au sol. Le texte ne devait donc pas mentionner “mouches au mètre carré”, mais “mouches au mètre cube “.
Et puis si le contrôleur doit effectivement attendre que les mouches se posent au sol (et pas sur lui), quel calvaire, surtout si effectivement ça pue ! À la limite ces contrôleurs pourraient nettoyer eux mêmes ! Les chinois n'ont pas osé quantifier les mouches au poids car certaines mouches sont plus grossess que d'autres comme la "mouche à merde"! Je vois d'ici le contrôleur avec sa balance spéciale pour peser les mouches, passer 3 heures dans le seul bloc sanitaire du centre commercial..... Pendant qu'une queue s'accumule derrière la porte et que, pressés par leur envie, certains ne maîtrisant plus leurs sphincters se soulagent dans les couloirs, amenant des escadrilles et des escadrilles de mouches non verbalisables par le contrôleur à sa sortie des toilettes.... Grandiose !
Et puis imaginez une seconde le nombre de contestations après les verbalisations: rien ne prouvera en effet que les mouches étaient posées au moment du contrôle, d’autant que le réflexe de ces charmants “volatiles” est de décoller dès qu’une présence étrangère se manifeste.
Il risque d’en résulter une avalanche de contestations de nature à submerger les tribunaux chinois:
“ j’y contiste l’amende, li mouche bzz volit, et après s’i posie sur le puant contrôleur mais pas sur li mitre carré di mi sanitaires”. Les juges réussiront-ils à déterminer combien de mouches volaient et combien, posées, étaient verbalisables ? Ordonneront-ils des reconstitutions ? L’avenir nous le dira, et je suis persuadé qu’une émission de télé-réalité sur ce thème passionnerait les foules européennes, vu le suspense du sujet. Avis aux producteurs !
Une chose ressort de ce texte, c’est que la Chine n’est pas vraiment en crise, même si ses clients planétaires lui achètent moins: quand on est en crise on a d’autres préoccupations que celle de compter les mouches des sanitaires ! (En France nous on parle d'..... Les mouches. Comme il st sortoi du corcut pro; faisons appel à DSK, non ?)
Remarquez nous qui sommes en crise, avons des chefs qui réagissent étrangement à propos de la “viande de cheval”. Un nouveau texte loufoque peut-être ?
On nous parle de fraude car la viande mentionnée comme du boeuf était du cheval. Ce n’est pas une fraude mais un mensonge des fabricants de plats cuisinés. Et ce fait relève davantage de l’escroquerie que de la fraude. . Si je puis me permettre: toute la viande qu’on nous désigne en France comme “ viande de boeuf” est en réalité de la viande de vache, c’est-y pas sacandaleux ça ? ça serait pas une fraude par hasard ?
Je m’alarme davantage de la pratique courante du “remballage” qui permet aux distributeurs de maintenir en vente de la viande à la DLC dépassée..... Les reportages TV ont maintes fois traité ce sujet, montrant même de la viande déjà verte en rayon ..... Et on nous bassine avec le cheval incorporé dans les plats , une viande que personne n’est gustativement capable d’identifier....! Il y a peu on distinguait les pétoncles des coquilles Saint jacques, c’était une infraction grave de vendre des pétoncles sous l’appellation Saint Jacques.... Aujourd’hui tout s’appelle Saint Jacques et le problème est réglé !
Dans l’affaire du cheval, quel scandale on a mangé de la viande !
Notre chef de l’Etat veut un étiquetage obligatoire. Certes mais dans ce cas les fabricants pourront inscrire sur l’étiquette “viande, x % ,provenant de l’union européenne (ou même de France)” , sans mentionner de quel animal provient la viande . Ou bien ils inscriront “protéines animales x %” ce qui est inscrit lorsque par exemple des insectes sont dans la préparation. Les gens mangent ainsi des insectes sans le savoir donc ne crient pas au scandale puisqu’ils ne le savent pas, et là on nous fait ” tout un plat” pour du cheval
Vous savez quoi, les râleurs: faites la cuisine vous même, merde alors !
Je reviens à notre chef de l’Etat qui propose une mesure radicale pour empêcher les “escroqueries” consistant à faire passer une viande pour une autre, il vient de déclarer en conférence de Presse:
Que cet étiquetage est indispensable afin que «le consommateur puisse être informé de la provenance des produits qu'il consomme et notamment des viandes».
Vous remarquerez le choix de la mesure dont le rôle principal est d’ informer “de la provenance des viandes” ....! Je ne vois pas comment le problème va être résolu !
Pour moi un boeuf d’Argentine et une vache Française sont deux bovins ; un cheval de Pologne et un Percheron sont deux chevaux; le savoir n’empêche absolument pas l’action de remplacer le boeuf ( pardon la Vache) par du cheval !
Cet étiquetage est “à côté de la plaque” dans la réponse donnée au problème posé aujourd’hui ! Comme quoi le pouvoir est un prisme déformant qui peut faire prendre des “vessies pour des lanternes” et aboutir au vote de textes aussi "décalés" et contraignants qu'inefficaces !
Ce sujet m’énerve au plus haut point et du coup: “Cheval dire à ma mère !”.
| |
|
|
|
|
|
|
|
MOI: UN DEMI LE 13, L'ÉTAT ....!
02/01/2013 16:20
ça y est j’ai pris la décision, c’est ferme et définitif !
À la fois pour faire des économies et lutter contre l’alcool je vais reconduire la mesure décidée l’an dernier !
Et j’avais tenu, donc tout le monde peut faire comme moi !
L”an sernier donc, j’ai bu un demi le 12, et cette année je boirai un demi le 13 ..... De chaque mois bien entendu ! Economie d’argent et baisse de la consommation d’alcool. On gagne sur tous les tableaux ! Cela dit je me réserve le droit de consommer du vin les autres jours, éventuellement quelques apéros et digestifs ponctuellement.
L’Etat pourrait-il lui aussi faire des économies ?
En effet dans la fameuse lutte contre l’alcool au volant je constate la gestion très “économique” de l’Etat et son souci de rentabilité, jugez en !
700 contrôles en Finistère mobilisant “X” fonctionnaires de police ou de gendarmerie. Ces contrôles faits dans des endroits stratégiques nécessitent au moins deux véhicules par point de contrôle et deux personnes par véhicule ( mais généralement on aperçoit au moins 6 ou 7 personnes sur les “spots”, quelquefois accompagnés d’une voiture banalisée (de poursuite des éventuels fuyards).
Mais en plus de cela, une fois des contrevenants épinglés, il y a aussi toute la machine judiciaire lors des passages au tribunal (magistrats, greffiers, ....) et toute la mobilisation ds agents de la Préfecture, courriers (retrait de points, avis de stages à effectuer), visites médicales, stages de “récupération” de points, de nouveau courriers et nouvelle visite médicale etc....
Sans oublier le coût des véhicules lors des contrôles, de leur carburant , et bien entendu les personnels sont au moins payés au tarif de nuit, voire avec salaire double ou triple (jour férié oblige ! )??? Quant aux charges sociales sur de si hauts salaires, cela c’est tout bénef pour la Sécu !
Evaluation simplifiée “Finstère”
Hypothèses 7 personnes par point de contrôle (dont un chef) et deux véhicules.; 100 communes ciblées..... Cela fait 700 personnes et 200 véhicules !
RÉCOLTE: 44 contrevenants épinglés.... Ils vont perdre quelques points, payer leur amende, et à 300,00€ de moyenne( je ne parle pas des frais de stage qui coûtent aux dangereux criminels coincés mais ne rapportent rien au Pays) cela fait quand même 13200,00€ pour l’Etat !
Notre Président ayant annoncé une diminution des dépenses inutiles il faut croire que les 700 fonctionnaires, les charges sociales, et tous les véhicules ont coûté moins de 13200,00€ pour que le Pays n’ait pas perdu d’argent dans cette “opération”.
J’ai bien peur que les fonctionnaires, ou plutôt leurs dirigeants, habitués à dilapider l’argent public depuis que la fonction publique existe, aient une notion très personnelle de la rentabilité qu’ils prétendent respecter.
Si je compte 20,00€ de coût par véhicule (amortissement, entretien, assurance carburant) ce qui est peu, cela fait 4000,00€ . Il reste 9200,00€ pour les hommes soit environ 13,00€ par personne pour la nuit ( soyons sympa et considérons que nos braves foncionnaires ne font pas plus de 7h de travail !) , charges comprises.....Ce qui nous donne un peu moins de 2,00€ de l’heure (à salaire double ou triple et avec les primes de nuit) ! Franchement cela ne donne pas envie de travailler dans la fonction publique !
Si maintenant on nous dit que les fonctionnaires sont à rémunération égale à celle du privé, et sachant que le Smic est à 9,10€ de l’heure hors charges dans le privé .... Y’a comme un défaut dans le calcul de rentabilité des chefs, car au smic “nu” brut, cela fait 44590,00€ au total sans primes de nuit et sans doublage du salaire mais aussi sans les charges patronales ! Disons qu’à double salaire avec une prime de nuit de 10,00€ par homme plus les charges on atteint à peu près 150000,00€ pour le coût humain (dans le Finistère).... La chose répétée dans 100 départements ressort au coût de 15 millions d’Euros.
Cela signifie donc que des ordres venant d’en haut ont décidé de l’opération en faisant fi de la rentabilité parce que précisément l’action était d’une importance capitale pour sortir le Pays de la crise !
Pour finir sur une note musicale, voici les dernières informations recueillies par nos reporters fouineurs:
Le Président François Hollande aurait choisi un titre qui, à défaut de justifier son action, explique très bien qu’il n’est pas responsable de tout: cette chanson est une oeuvre de Daniel Balavoine “Je ne suis pas un Ayrault” !
Y aurait-il comme un remaniement ministériel dans l’Air ?
Parallèlement le Front National veut faire savoir qu’à tout moment il peut prendre la relève et le titre choisi, de Tino Rossi, est plus qu’explicite “Marine est là !”
L’UMP veut encore faire croire que son chef peut prendre la relève mais il faut surtout y voir une réponse au Front National qu’une véritable déclaration de programme car à “Marine est là” les militants UMP ont choisi une adaptation du titre de Fernandel ”Sarkozy aussi “ !
Cela dit à la bonne vôtre et n’oubliez pas: Un demi le 13 !
| |
|
|
|
|
|
|
|
DE PLEONASME EN NOUVEAU CYCLE !
26/12/2012 18:34
Figurez vous que j’ai encore fait un pléonasme : j’ai téléphoné à Mamère pour lui souhaiter un joyeux Noel. ! Cela dit, s’il est joyeux de nature, ne concluez pas hâtivement que notre homme est Gay !
D’autant qu’après avoir célébré le premier mariage Gay français il se serait, dit-on ,
ravisé en affichant une position “anti”...... Du coup ce sont les candidats qui vont rire “jaune”, mais quoi de plus normal dans une europe de plus en plus “asiatisée” !
Un de nos proverbes va sans doute disparaître (que voulez-vous, le changement c’est maintenant !) , car avec des maires opposés à la nouvelle loi les homos riront moins aux éclats et on ne pourra donc plus dire comme autrefois “Si tu es Gay ris donc !”
Pour en revenir au mariage l’église se prépare à lutter contre une nouvelle fonte de ses effectifs, une fonte due autant au réchauffement climatique ( c’est connu la chaleur est un catalyseur du désir et un facteur climatique de précocité sexuelle), qu’à la loi “mariage pour tous”.
En effet avec ce texte l’Etat rend légale toute vie en couple ! Les prêtres auxquels la hiérarchie refuserait le mariage pouraient donc légalement attaquer l’Eglise. Il est évident qu’un comportement ne pose pas de problème tant qu’il est consenti ( chasteté et abstinence) mais en cas de conflit la loi laïque prend toujours le pas sur le “code moral” de quelque structure que ce soit ..... Donc sur le “code” d’ une religion. Cela aussi est évident, sinon pourquoi voter des lois qui seraient “inférieures” à tout “règlement interne” de n’importe quelle association (religieuse ou non).. Devant le danger, l’Eglise se bat pour empêcher la mise en place de ce cadre légal qui, inexorablement, va mener à terme, sinon à sa disparition du moins à une diminution significative du nombre de religieux ( puis des croyants). Et si tout se passe au mieux pour elle, elle subirait au minimum une forte perte d’influence !
Sur la plan du “Mariage pour tous” je fais confiance aux politiques: comme en matière commerciale ils vont nous sortir “le” truc ! L’idée imparable qui va faire disparaître le divorce et les problèmes. “J’vais vous l’dire “ c’est le mariage unipersonnel permzttant à chacun de s’épouser soi même. Il était temps !
Je vous parlerai plus en détail de cette nouvelle loi fondamentale .dans un message à part.
Sinon pour les hétéros ça boume !
En représentant du “Acheter Français”, et après l’épisode de la marinière, voici voilà Arnaud qui surfe sur la vague du cycle (Maya évidemment). Il a vraiment de la ressource ! Arnaud donc, casque intégral, gants de cuir, bottes de compétition et combinaison high tech, qui “monte et bourre” sur son Solex...... Un peu dur dans les côtes, contre le vent et par temps pourri (En plus pas évident de pédaler comme un dingue pour aider le moteur avec tout ce harnachement ) ..... Mais le ridicule ne tue pas et il faut redorer le blason de notre pays , même à 15 km /heure ! D’Ailleurs à cette vitesse on le voit mieuxc et la pub est plus efficace. De là à dire que les acheteurs vont suivre ou non ......! L’avenir nous le dira. Mais Arnaud est confiant et Il n’y a que la foi qui sauve !
Quant à notre chef de l’Etat, il continue à se livrer aux joies de l’adultère avec sa compagne (toujours pas divorcée). Mais elle l’aime et elle aime..... Car issu du même parti que l’illustre DSK il a lui le don par ses caresses de trouver le point “G” de ses partenaires et de les faire gémir de plaisir avec ses seules petites mains ! Ce serait l’origine de son surnom “Hollande, mains qui chantent” !. Mais chut ! Ne le répétez pas, hein ! Quoi qu’il en soit voici un démenti formel à l’adresse des vipères qui disent que si avec la Droite on l’a toujours dans le cul, avec les socialistes “des promesses, toujours des promesses” ou encore “ tout dans la langue .....” !
Le cycle est fini! Notre Président qui est de descendance Maya l’avait annoncé pendant la campagne: “Le changement c’est maintenant” ! Il savait donc que tout devait être changé avant le 21 Décembre !
Le cycle nouveau ayant commencé sans que le changement annoncé soit devenu réalité, il est donc trop tard...! Et comme on dit dans les fêtes foraines: “C’est reparti pour un tour !” Sauf que le “tour” chez les Mayas c’est 400 ans !
“Merde alors ! “ me direz-vous. Effetivement on est en plein dedans !
| |
|
|
|
|