|
[ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]
|
|
|
|
QUIMPER CONTRE SARKOZY ?
10/10/2010 17:14
Nos reporters-fouineurs ont décelé le plan secret de Quimper contre le gouvernement. Cela paraît hallucinant mais pourtant...!
Sous couvert de travaux de réfection de la place Terre-au-Duc, la ville de Quimper s'apprête à peser de tout son poids dans les turbulences du moment en aidant les manifestants de tous bords à chahuter forces de l'ordre et représentants de l'Etat.
Qu'on en juge 1,7 million d'Euros sont affectés aux travaux (dont achat de 300000 pavés). Or il y a déjà des pavés en place ! Ils doivent être plus gros que ceux à venir, mais néanmoins efficaces comme projectiles dans les manifs à venir..... Et Quimper est la ville de France qui accueille le plus de manifestations !
C'est une véritable guerre contre le gouvernement en place que la municipalité prépare. Mais, chut !..... C'est top secret ! Officiellement la ville ne fait que des travaux indispensables. Mais implicitement c'est une invite du conseil municipal au retrait des anciens pavés (travail déjà entamé) ce qui fera faire des économies sur le chantier..... Et puis la Préfecture n'est pas loin et, avec une bonne chaîne humaine de transmission, les manifestants amèneront pile poil les projectiles jusqu'au premier rang des lanceurs!
Nous sommes béats d'admiration devant l'audace de ce plan!
N'oublions pas que parmi les élus quimpérois se trouvent des fonctionnaires qui, avec une grandeur d'âme qu'il faut saluer, encouragent les manifestants demandant plus de justice dans la réforme à protester, en fait, contre les privilèges actuels de certains régimes, dont ceux des fonctionnaires ! Alors là je dis "Chapeau" Quimper !
On voit bien que c'est une municipalité de gauche qui gère la ville, car jamais les anciens élus n'auraient osé investir une telle somme (avec probablement un emprunt à la clef) pour entamer un travail de sape d'une telle ampleur contre le régime en place. Il reste tout de même environ 18 mois avant les élections ! Le changement de majorité et de Président sont plus que probables alors pourquoi tant d'empressement? Les reporters-fureteurs n'ont pas d'éléments de réponse mais ils comptent sur leurs indicateurs pour en obtenir rapidement. et informer immédiatement les lecteurs.
Modérez cependant votre enthousiasme car des rumeurs circulent selon lesquelles la mise à disposition des pavés, a certes pour but les manifestations à venir mais également la démolition de certaines structures dont la destruction serait vue d'un bon oeil. Quimper ferait ainsi "d'une pierre deux coups ":
- faire démolir sans bourse délier des choses à remplacer;
- Grâce aux caméras vidéo, mettre la casse sur le dos des manifestants, envoyer ces derniers devant un tribunal pour les faire condamner, enfin récupérer le montant des travaux sur les compagnies d'assurance des fautifs! Pas très fair play tout cela et c'est pourquoi nous doutons de la réalité de telles motivations au sein du conseil municipal.......
D'autres opposants s'interrogent sur l'urgence de cette lutte contre le pouvoir et sa politique: cette action servirait en fait beaucoup plus l'opposition au plan national que les habitants de Quimper et ils y voient un détournement. Ah non! Ne commencez pas avec les abus de confiance, on a déjà l'affaire Kerviel à Pont l'Abbé!
Tout de même , 1,7 million d'Euros ce n'est pas rien ! Une municipalité réellement de gauche, aurait peut-être pu utiliser cette somme directement pour l'intérêt commun des habitants, et les sujets ne manquent pas: Améliorer la circulation et le stationnement en ville (obstacle majeur à la vie économique du centre); Développer les structures d'accueil des activités sportives; revoir la politique de l'eau et de l'assainissement (en intégrant les confidences des hommes et femmes de terrain qui travaillent sur les sites.... Il y a du pas joli, joli !... Mais personne ne veut voir ! ); ou encore agir dans le social pour aider les plus démunis à passer les difficiles mois à venir ! Sur ce dernier point la ville a quand même pensé à eux car, après les travaux, ils vont pouvoir dormir de nuit sur des pavés neufs et quasiment plans (actuellement ils sont ronds, irréguliers, et pas tous de niveau). La fontaine centrale permettra leurs ablutions (actuellement il y a le Steir mais l'accès est mal commode), et n'oublions pas la boisson: l'été en pleine chaleur un peu d'eau fraîche dans le pastis, ça désaltère vraiment ! En plus le lieu est super pour faire la manche car tout sera en zone piétonne ! Vous voyez, mine de rien, en plus du reste ils font du social sans le dire à la ville! C'est tout de même mieux que de donner directement de l'argent aux démunis via les organismes sociaux! Ou mieux que d'investir dans un foyer d'accueil nocturne pour les SDF, bien moins esthétique que la place refaite!
Enfin, la place Terre-au-Duc ne peut pas rester comme elle est car les dames peuvent facilement casser un talon. Vous vous rendez compte du préjudice? NON ! Même de gauche, une ville comme Quimper ne peut pas accepter l'inacceptable!
| |
|
|
|
|
|
|
|
LE PAPA DE MON BÉBÉ C'EST FRAN-FRAN !
02/10/2010 15:00
Tout le monde s'interrogeait; "Qui est le père?" Des indiscrétions, quelques images de la chaîne parlementaire, des questions de nos fureteurs-reporters! Et voilà la scoop tout chaud:
1/ Un contexte: Rachida Dati aime sortir, aime les fringues de luxe, aime les hommes;
Segolène Royal, est une machine politique, rarement à la maison;
2/ Entendant des bribes d'un bavardage dans un cocktail, Rachida Dati apprend l'existence d'un super-mec, drôle, intelligent, mais marié qui s'appellerait François. Elle ne comprit pas le nom mais seulement le surnom assez prometteur : "aux Glandes" attribué par les femmes en question qui avaient dû le connaître intimement.
3/ Une enquête de notre Garde des Sceaux permit de repérer l'homme, et elle put organiser une rencontre "accidentelle". Sa séduction fit merveille et François finit par se lâcher.
4/ C'est là qu'interviennent des images de la Chaîne parlementaire (ndlr images authentiques). La façon dont Rachida Dati appelle François Hollande à un moment où ils sont seuls, en lui demandant de "venir un instant" a paru significative à nos fureteurs-reporters.
Ensuite ils ont réuni, comme les pièces d'un puzzle, toutes sortes d'informations. Certes il manque des éléments, qu'il a fallu extrapoler, mais la conclusion n'est pas moins crédible que celles avancées par les organes de Presse ayant traité l'affaire! François Hollande et Rachida Dati se sont vus c'est certain. Qu'ont-ils fait? Cela ne nous regarde pas. Mais s'ils ont pratiqué ce qu'en politique on nomme une union nationale, pas étonnant que Segolène ait piqué la grosse colère.
"Fous le camp avec ta gérante de station" (ndlr: eh oui, elle veut sans doute dire "Garde d'Esso"!). "Je ne veux plus te voir, je divorce, et j'te pique ta place de Président"
Comme quoi il ne faut pas répondre au chant des sirènes. C'est cher payé pour François qui a sans doute cassé sa carrière politique pour au moins 20 ans car c'est bien connu: 5 minutes de plaisir, 9 mois d'attente, 20 ans d'emmerdes !
| |
|
|
|
|