|
[ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]
|
|
|
|
PERLE DU CANARD !
27/03/2014 15:51
Permutation de données chiffrées entre deux communes ? Mauvaise transcription des chiffres ? Ou tout simplement erreur de la rédaction ?
Toujours est-il que l’article d’Ouest France du 25 Mars 2014 sur la réélection du Maire de Clohars-Fouesnant laisse le lecteur local perplexe !
Le Titre “Michel Lahuec Réélu haut la main à la mairie de Clohars” est suivi en introduction de la phrase “Sa liste a obtenu près de 60% des suffrages”
Deux références viennent alors à l’esprit : Cervantès et le Disco !
On imagine en effet le futur Maire embarqué dans une campagne acharnée, échevelée, effrénée, éreintante, éprouvante aussi pour les nerfs, afin de persuader les électeurs de voter pour son programme... Avec au bout la Victoire.......Mais après une dure lutte ! OUF, quel soulagement !
Une victoire “Haut la main” comme le suggère le titre de presse, mais une victoire contre personne, à la Don Quichotte en somme, puisqu’il n’y avait qu’une seule liste !
On peut tout autant imaginer la joie de l’équipe élue chantant et agitant bras et mains au dessus de la tête “Haut la main, ga-gné Haut la Main ! On a ga-gné-gagné-gagné, Haut la Main !....... “ sur l’air du célèbre tube d’OTTAWAN !
Dans les deux cas un mystère mathématique demeure: comment une liste peut-elle gagner avec 60% des suffrages alors qu’elle est seule en course et que le seul vote légal possible est un vote pour la liste ? Il est en effet interdit de voter contre, étrange mais c’est la Loi !
Deux possibilités
1/ le rédacteur a précédé le vote de la Loi et a considéré les bulletins blancs comme des suffrages exprimés
2/ il aurait assisté au dépouillement et témoignerait que 40% des enveloppes ( soit 340 sur 851 ) ont été maquillées: de vote” blanc” en vote “pour”..
“Gast une fraude électorale à Clo’ars ! Huuuuuu ! Mais c’est pas pensab’ mon pov’ Meueusieur !”
Oui d’autant que cela ne sert à rien: une seule voix suffit à valider une liste unique car alors 100% des suffrages exprimés sont pour! C’est la démocratie à la française !
| |
|
|
|
|
|
|
|
D'UN TROU À L'AUTRE...
13/03/2014 15:33
Nos reporters fouineurs ont enfin compris la déclaration du Président pendant la campagne. Déclaration dont l’interprétation par les électeurs a permis son élection:
“LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT”
En réalité le message n’était pas adressé aux électeurs.... Tragique méprise !
Comme quoi une élection tient à peu de chose !
Il s’agissait d’un message codé destiné à Valérie pour lui annoncer qu’elle allait être remplacée de façon imminente par Julie ! En réalité elle était déjà remplacée mais il a fallu l’épisode du scooter pour le lui faire comprendre, sans le lui dire directement. Est-ce un comportement “NORMAL” de mâle ou l’adaptation à la vie privée d’habitudes politiques ? Vous trouverez facilement la réponse en regardant autour de vous ou en analysant votre comportement personnel si vous avez vécu un cas similaire !
François s’est alors fait “chambrer” par son pote, il me semble vous l’avoir déjà signalé:
“J’en reviens pas ! Les Français qui élisent un Président obsédé de la Quéquette! “
Réponse de François: “Ta gueule Dominique !”
En fait je parlerais plutôt d’une obsession du trou car le comportement de Dominique implique la pensée suivante déjà citée dans ce Blog. Il pense si fort que je parviens à l’entendre : “Qu’est-ce qu’une femme, sinon quelques trous avec un peu de chair autour ! “
Notre Président serait un obsédé du Trou ?
Alors là, rien de plus normal dans notre Pays: nous avons le Trou de la Sécu, le Trou du déficit, la crise qui nous mène au fond du Trou.... Face à ces énormes trous, l’habitude de les cotoyer, le devoir de les gérer, conduisent inévitablement à la banalisation. Chacun n’essaie-t-il pas de faire son Trou ? Le délinquants ne sont-ils pas mis au Trou ? Même en sport il est fréquent de parler d'Un tel qui a fait le Trou ! Les dirigeants deviennent des “poinçonneur des Lilas” qui créent sans arrêt de nouveaux trous partout et toujours. À la longue on s’habitue et on se dit qu’ abondance de trous ne nuit pas ! Le "Trou" devient quelque chose d'universel dans notre Pays ! Inévitablement la tentation d’en user à titre personnel apparaît, ce qui fait dévier l’individu, plus ou moins, vers des trous d’usage agréable..... C’est Humain et c’est “NORMAL”. Cela dit, une pratique courante est celle du trou de mémoire, un trou très utilisé tant par les élus que par les électeurs, on le voit au fil des élections, mais dont l’usage immodéré mène par addiction au tragique trou d’Alzheimer. Il n’y a alors que la fin de triste !
Pour ces raisons les Anglo-saxons qui ont du recul par rapport à la France et nous regardent d’un oeil critique et très observateur, disent bien que notre pays est celui du Trou. En anglais cela se prononce “HOLE LAND”. Je n’ai donc rien inventé !
| |
|
|
|
|
|
|
|
SEGO-ANN-VALE-JUL + ... !
20/01/2014 17:42
Notre Gourou, a promis l’inversion des courbes et il a tenu son engagement: la courbe de l’âge de ses maîtresses est en constante baisse:
À 53 ans il a largué sa Ségolène qui en avait 54( après avoir donné un coup de canif dans le contrat puisque Anne Hidalgo s’est retrouvée maman, il est vrai qu’avec 5 ans de moins que Ségolène , une jeune et jolie femme suscite le désir !) ; puis il a récupéré V.Trierweiler, . âgée de 42 ans en 2007, lui-même en ayant 53; puis, arrivé à 59 ans il aurait choisi J. Gayet âgée de 41 ans... Au fur et à mesure que le Président vieillit il choisit des maîtresses de plus en plus jeunes. CQFD !
À un moment donné V. Trierweiler a pu penser “le mariage pour tous a été voté pour que François puisse m’épouser ainsi que Denis”. : une façon pour permettre à François Hollande d’être en règle sans que Valérie ne doive divorcer. N’étant pas divorcée Valérie vit en situation d’adultère, donc dans le péché...! Et avec le Chef de l’Etat, s’il vous plaît ! Pas vraiment un bon exemple pour le pays !
Cette régularisation était conforme à la loi puisque la définition de la bigamie fait référence au mariage d’une personne avec deux autres de même sexe . Ici François Hollade épouserait un homme et une femme donc pas de bigamie ! De la Même façon Denis Trerweiler déjà marié avec Valérie épouserait un homme ! Le problème serait plutôt pour Valérie épouse de deux hommes !
On peut le justifier. En étant mariée à l’un et à l’autre elle ne peut fatalement que pratiquer du temps partiel, et quoi qu’elle fasse elle ne peut pas se dédoubler donc son activité de femme ne dépasse en aucun cas l’unité. François Hollande n’aurait aucun mal à convaincre le législateur que dans ce cas précis chaque homme utilisant une femme partielle, le “bi”de bigamie (signifiant deux) disparaît et on parle de parti-monogamie... Le tour est joué !
Malheureusement les plus belles idées se heurtent à la réalité du terrain et il semblerait que le début d’année ait, au moment de l’épiphanie, donné l’idée à François de goûter la “gayette” ! Les mauvaises langues y verront une affaire de sexe, on rapporte même cet échange qu’il aurait eu avec un copain
“ J’en reviens pas les Français ont élu un Pésident qui ne pense qu’à sa bistouquette !”
“Ta Gueule Dominique” aurait répondu François. Je pense que c’est clair !
Non ! J’y vois personnellement plutôt un signe, notre Président profite de la fête symbolique pour affirmer en une sorte de “coming out” son attitude de Monarque. C’est dans la ligne d’action de ses prédécesseurs tout simplement, en même temps que l’annoncee de futures actions dans d’autres domaines que le sexe !
La “première Dame” voit son rêve s’évanouir. Mais en fait elle n’est pas première dame, d’abord elle est mariée à un autre et ça fait “désordre”; d’autre part la seule première dame que je connaisse s’appelle “Eve”, même si biologiquement c’est un non sens puisque les généticiens ont mis en évidence l’ADN de 7 mères originelles pour l’humanité! Passons .....
Il reste à conseiller à Madame Trierweiler de suivre un trairement à anti dépresseur.
Un comprimé matin et soir... Avale... Et rit !
Pour en revenir à l’inversion de courbe du Chef (et non, ne faites pas ce rapprochement ”limite”avec l’auguste organe, je vous en prie !) :
La relation âge-âge n’est pas constante mais évolue dans le sens d’une baisse régulière. Des mathématiciens pourraient calculer précisément à partir des paramètres....! Disons que je prévois pour 2018 une nouvelle relation avec un rapport âge-âge qui serait 63-35, puis vers 2021 le rapport 66-30 . Après, .... À ces âges on pense rajeunir, alors sur une lubie pourquoi pas un 70-25 ? Il est vrai que l’Etat qui budgète 1,5 million par an pour chaque ex président, aide un peu au confort de ces messieurs !
On se demande d’ailleurs pourquoi nos huiles se compliquent la vie avec les moyens dont ils disposent ne serait-il pas plus simplee d’acheter une poupée gonflable haut de gamme ? Ou de monnayer les services de jolies demoiselles ( ou messieurs, c’est la mode! ) ?
Comme on dit en langue étrangère “Zahia con dios mi amor ! “
Il est vrai que c’est mal vu et les sondages sont déjà si mauvais ......!
Cela dit dans la position financière qui est la sienne, François Hollande peut avoir la certitude d’un avenir sexuel rose, en matière politique il en sera tout autrement ! Enfin... Tant qu'on n'allume pas une lanterne rouge à l'entrée de l'Elysée, tous les espoirs sont permis !
| |
|
|
|
|
|
|
|
ET VOICI 2014 !
03/01/2014 17:02
“Bloavez Mad ! “ Comme on dit ici..
Et que 2014 apporte Santé et Réussite à vos proches et à vous !
Quelques brèves pour commencer l’année.
Sport:
Un extraordinaire champion cycliste a été découvert en Iran. Il est capable de tirer un braquet de 72/12 dans l’ascension d’un col ! Du jamais vu, une véritable “bête “! Le problème c’est que dans une course il n’obtient que l’efficacité d’un 52/13 ! Pas mal certes, mais cela le met au niveau de beaucoup de champions. En Fait notre homme subit le terrible handicap de sa religion car il est musulman et court avec des roues voilées !
Fiscalité:
Le gouvernement dans sa lutte contre les niches fiscales en a découvert une qu’il envisage de taxer fortement. En effet, et c’est une honte, l’argent de poche des enfants échappe à l’impôt sur le revenu ! Bercy compte y mettre bon ordre, et les enfants devront dès 6 ans déclarer leur argent de poche sur les imprimés diffusés par l’éducation nationale. Il est intolérable que l’on puisse profiter d’un tarif préférentiel à la cantine, et de l’enseignement gratuit sans le moindre effort de contribution ! Le gouvernement espère beaucoup de cette nouvelle taxation, on parle de quelques milliards !
L’explication est que les jeunes dealers non poursuivis pénalement, vont être taxés sur le produit de leurs affaires illicites, blanchi en argent de poche. Une façon de les ficher mais surtout de récupérer de l’argent en mettant le nez dans les magouilles. Si un gouvernement voulait légaliser la drogue il ne s’y prendrait pas autrement !
Bernard Tapie
Il a fini par s’acheter un chien ( pour bouffer les gens qui viennent l’emmerder à la maison). Un gros toutou bien sage dans sa niche mais qui vous saute dessus si vous entrez dans la propriété.
Par dérision Bernard a appelé son chien “Fricsale”. Lorsqu’un visiteur du fisc se fait agresser il arrive alors et prononce les paroles magiques: “À la niche Fricsale !”
Miracle au Casino de Lourdes
Un joueur ayant mis une pièce par hasard dans une machine a gagné le jackpot de 1000 pièces. Tout heureux, et félicité par les joueurs attroupés autour de lui, il a vite déchanté en ramassant ses pièces car il avait introduit en réalité un jeton de caddie et en avait gagné 1000 !.
Quoi qu’il en soi il pourra toujours s’amuser à faire des figures par assemblage des caddies de l’hyper voisin; et en barrant les voies de circulation avec ses oeuvres ! Il positive toutefois et soupire de soulagement en pensant que s’il avait joué sa harpie de compagne il en aurait gagné mille.... Heureusement qu’il n’avait pas une envie pressante.... Car là c’est le casino qui aurait été dans la merde !
| |
|
|
|
|
|
|
|
URSSAF: ON DÉBLOQUE OU ON PICCOLE ?
22/12/2013 20:21
Deux inspecteurs de l’Urssaf ont verbalisé un débit de boissons au motif que les clients rapportaient leur verre vide au bar après avoir consommé et quelquefois venaient le chercher au Bar avant d’aller s’assoir pour consommer.
Perplexe que je suis !!!
Pourquoi cet établissement isolé alors que de grandes chaines genre Mac Do, Quick, Flunch, j’en passe et des meilleures, pratiquent l’exercice.... Sur les centaines de milliers de clients il y en a des redressements de charges à effectuer !!!
J’oubliais ! Peut-être que les deux inspecteurs sont dans un lieu de France assez désert où il n’existe pas de telles chaînes de restauration ! Un “Trou du cul du monde”quoi !
Qu’à cela ne tienne, même dans la brousse la plus reculée il y a bien une banque où ces braves inspecteurs se rendent pour leurs transactions privées , hein !
Et ils ne se sont rendus compte de rien ? Ils ont pourtant travaillé sans être déclarés comme des millions de français, depuis des années, et plusieurs fois par semaine, pour déposer des chèques et des espèces , ou pour faire des retraits au distributeur ... C’est du travail exécuté pour le compte de la banque, qui bien entendu ne vous paie pas pour cela et vous déclare encore moins. Au contraire même, on pousse le vice jusqu’à vous faire payer les retraits (au guichet ou selon le type de distributeur utilisé) alors qu’autrefois la banque payait un guichetier pour ce travail ..... Cherchez l’erreur ! C’est le monde à l’envers: vous payez pour faire le travail de l’entreprise où vous êtes client !
Et ces pauvres chéris d’inspecteurs n’ont rien vu ?
Faudrait penser dans la hiérarchie Urssaf à investir pour renforcer l’efficacité des contrôles:
1/dans des lunettes pour ces pauvres myopes d’inspecteurs, ils sont pires que moi question myopie et ce n’est pas peu dire ! D’autant qu’en plus des banques vous avez la grande surface qui vous fait bosser pour remettre le caddy dans son garage alors qu’autrefois des employés étaient payés pour cela ! Déclaration : connais pas dans la grande distribution.
C’est la même chose pour faire le plein en station servcice vous travaillez à la place du pompiste et on ne vous déclare pas non plus !
Les exemples pullulent, dans plein d’activités, et je ne vous parle pas des bénévoles des associations !
2/ Faudrait investir aussi dans des formations à la logique. Nos pauvres inspecteurs en semblent totalement dépourvus: Ils ont zappé tout ce que j’ai énuméré (plus tout ce qui n’a pas été signalé), et ils se manifestent en s’attaquant à un tout petit établissement. Il est vrai que c’est facile de s’attaquer aux petits, le courage n’étouffe pas nos inspecteurs qui se gardent bien d’attaquer les grandes entreprises et administrations....
3/ accessoirement faudrait peut-être leur rappeler la Loi:
Bien qu’assermentés les inspecteurs de l’urssaf n’ont pas à intervenir en dehors de leurs heures de service. De plus en intervenant dans de telles conditions ils sont répréhensibles et se doivent d’infliger une amende à leur patron, l’Urssaf, pour les avoir fait travailler dans une période non déclarée ! “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, ! “ Ils se mettent en effet dans le cas de violation de la règle qui fait l’objet du procès verbal. En travaillant hors service ils mettent leur employeur dans la situation d’emploi de travailleurs non déclarés.
Cette pratique est une habitude chez les politiques mais si en plus les fonctionnaires font la même echose où va-t-on !
Ce n’est pas une plaisanterie j’ai connu un inspecteur de l’Urssaf qui aimait bien fréquenter les bars la nuit et qui me disait, “tu vois, lui et lui, et lui là-bas, sont théoriquement en arrêt maladie et n’ont pas le droit de sortir de chez eux à cette heure-ci. Mais je ne peux rien dire je ne suis pas en service ! “
La sécu ne remboursant pas les remèdes souverains que sont la 1664, la Jenlain ou le Whisky, ces braves gens venaient juste se soigner en faisant de l’auto-médication... Pas de quoi en faire un fromage ! D’ailleurs je suis certain qu’ils étaient vraiment malades de manquer leur boulot !
Je vais vous dire le fond de ma pensée à propos de ces inspecteurs de l’Urssaf:
Il va encore y avoir des protestations mais tant pis, et puis la Bretagne ce n’est pas pire qu’ailleurs ! En fait je crois que les deux gugusses étaient raides défoncés, bourrés à Bloc, pour intervenir dans ce lieu, à cette heure, en violant la loi, en travaillant eux-mêmes au black pour cette verbalisation hors horaire de service ... Imaginez encore qu’ils se fassent arrêter par la maréchaussée. “Bingo ! soufflez là dedans braves gens !........... Hou mais dites donc ça vire le truc, allez laissez moi votre permis ! “
Ah c’est comme ça ? je vais vous berbaliser pour nous sai-aire fouffler sans déclarer notre tra-a-a-avail . Farpaitement ! Vous nous nous nous, faites vratailler à votre place pour fouffler dans le ballon alors que nor-nornor ma....man i, i ,i , i faut faire une srise de pang ! “
C’est ça la France ! On s’en fout, on est quand même les meilleurs !
| |
|
|
|
|