|
[ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]
|
|
|
|
J'HALLUCINE EUGÈNE !
16/02/2011 19:06
Au début de l'union était la C.E.C.A., ou Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier ! Il est vrai qu'à l'époque on ne concevait pas le développement sans une abondance énergétique, donc le charbon, et une très solide industrie sidérurgique. Imaginez une seconde que l'on se soit davantage intéressé à l'électricité, et aux métaux légers comme l'aluminium cela aurait franchement eu de la gueule dans la Presse: "ENTENTE DES SIX SUR LES METAUX D'AVENIR" etc.... Ou plus évocateur: "ILS L'ONT FAIT: L'ALU-SIX-NATIONS EST EN PLACE ! " Puis au fur et à mesure de la montée en puissance de l'organisation et de l'adhésion de nouveaux membres : " L'ALU-SIX-NATIONS S'ÉTEND À L'EUROPE , À QUAND LA PLANÈTE ?" Eh oui ! Et on peut dire que les supporters politiques de cette oeuvre, ils sont nombreux d'ailleurs, et très très haut dans les gouvernements, pour ne pas dire tout en haut ! Ces supporters sont donc familièrement appelés les "ALU-SIX-NÉS",. On ne peut que constater avec quel brio il développent le projet commun, se montrant très convaincants dans les pays qu'ils dirigent et où ils convertissent en masse la population qui, elle aussi, rejoint le rang des "ALU-SIX-NÉS" . Nous entrons dans l'ère du 21ème siècle et son fantastique monde virtuel des "ALU-SIX-NÉS", où rappelons-le, tout est possible ! J'en suis comme deux ronds de flan, bouche bée, admiratif. Bref, BABA quoi ! Observez et écoutez ! Vous verrez que la virtualité peut devenir réalité car les lois mises en place par les "ALU-SIX NÉS" s'apparentent de plus en plus à des décisions d'hallucinés vrais, victimes de hallucinations collectives. C'est hallucinant et la preuve, j'hallucine moi-même en découvrant les textes...... Et mon pote aussi, il hallucine Eugène ! Alors hallucinons ensemble mais chit ! Ne le dites à personne !
| |
|
|
|
|
|
|
|
EGYPTE: ALORS, ON SE BOUGE ?
06/02/2011 15:57
L'Egypte se soulève, les européens font de prudentes déclarations, hésitent, les américains ne s'engagent pas vraiment non plus, s'interrogent davantage sur les conséquences dans l'équilibre régional que sur la nécessité d'une évolution dans le pays. Bref ! Le mot d'ordre de la diplomatie est "wait and see! " d'où le commentaire local, au Caire : " Il est mou, Barack ! "
| |
|
|
|
|
|
|
|
Perpétuellement gratuit !
04/02/2011 13:11
De nouveau mes excuses pour un message exceptionnel, qui sort donc de l'humoristique, et diffuse une idée de prototype dont le but est de fabriquer gratuitement de l'énergie. Je prends la peine de décrire les choses, afin d'éviter que quiconque puisse déposer le moindre brevet pour des appareils similaires. Chacun doit pouvoir fabriquer librement se roue pour s'affranchir, s'il le souhaite, des réseaux électriques hors de prix. C'est le moyen d'aider les régions défavorisées à améliorer considérablement leur vie.
Si vous allez sur le site de la société ENVIRON (www.environ-energy.com) ou encore en case recherche de google en tapant "environ energy-environmental pollution free-gravity" ou encore toujours en case recherche en tapant "S.P.E.G.G." et en actionnant ce lien si en dessous, en vert, apparaît "waranlinc.co.uk" . Vous verrez des explications de principe et la roue en animation, et également en photos détaillées (3 roues couplées à un générateur). Sur le forum Futura Science, JPL m' a taxé de naïveté à propos de cette roue. En fait j'avais déjà remarqué des anomalies: -1ère anomalie On explique dans le texte que seul un tube sur deux sert à pomper (donc 8 sur 16) et que les autres tubes sont équipés du lest pour actionner la roue. Or il figure sur l'animation 16 modules pour actionnerles pompes; 2ème anomalie Lorsque les modules actionnant les pompes sont dans le bas de la roue et en phase de remontée, ils contrarient le travail des tubes lestés (côté droit de la roue). Car, comme ils sont plus volumineux que les tubes et que de surcroît ils doivent être lourds pour actionner les pompes, comment expliquer que ce contrepoids ne contrarie pas le mouvement ? ; 3ème anomalie Je n'ai pas très bien compris les explications à propos des lests dans la partie de la roue qui remonte. À cet endroit si le lest n'est pas contre le moyeu central de la roue cela ne peut pas fonctionner. Aucune information à ce niveau ! 4ème anomalie/omission Nulle part il n'est question du volume d'air pompé. On ne peut donc pas vérifier si le pompage dans les tubes en partie haute envoie assez d'air au centre, et de l'air avec la pression suffisante pour "sarbacaner" le lest en bout de tube le moment venu.
Ètant un adepte de la sarbacane depuis l'enfance un tel projet me parle forcément car je connais la vitesse des projectiles. Aimant bien bricoler je me suis demandé comment je ferais pour faire fonctionner tout cela de façon simple sans tenir compte des techniques décrites par le concepteur anglais de la roue. J'en arrive à la conclusion qu'il faut pomper à la fois en haut de la roue et en bas (puisque les modules de pompage descendent par gravité). Ainsi on double la quantité d'air (un peu comme si on mettait tête-bêche deux pompes à vélo, avec un poids entre elles pour les actionner tantôt vers le bas et tantôt vers le haut. Reste à prévoir des clapets anti-retour pour que la pression du cylindre central ne se perde pas, idem pour le tube extérieur que je rajouterais dans mon prototype. Autre problème le lest: il faut avoir un tube circulaire en périphérie de roue qui soit aussi sous pression . Ainsi le cylindre central souffle les lests en périphérie des tubes, et le tube extérieur renvoie ces mêmes lests vers le moyeu pour ne pas contrarier la remontée. De cette façon .Le côté droit de la roue, toujours plus lourd, génère la rotation. Pour réaliser la synchronisation des ouvertures et fermetures il faut un précision maximale. Car bien évidemment qui dit pression et pression en sens inverse dit soupapes, sinon ça ne fonctionne pas. Et en plus tout doit être parfaitement étanche ! De la belle mécanique à réaliser ! Si un amateur veut tenter l'expérience bravo ! J'ai cependant peur qu'il manque de la pression d'air, sauf si le pompage se fait par des tubes de plus gros diamètre que les "sarbacanes" (et avec une force importante). Enfin le lest doit être lourd sans être volumineux. L'or étant hors de prix mieux vaut essayer avec du plomb. Un cylindre de diamètre 12 mm par exemple et 30 mm de longueur ne fait qu'environ 35 grammes. Mais sur un tube de un mètre cela fait déjà un couple significatif à l'arbre. moteur, si de l'autre côté le lest est bien collé au moyeu.
Dans un tel système, si tout fonctionne c'est un mouvement perpétuel. Je tiens à dire à JPL que ce que j'appelle mouvement perpétuel est en fait plutôt un mouvement "de longue durée" et c'est plutôt ma démarche de recherche. Le but étant de récupérer, par un artifice la continuité d'un mouvement moteur. À notre échelle humaine on peut donc considérer qu'une chute d'eau, le débit d'un ruisseau, sont des mouvements presque perpétuels utilisables. Comme l'idée de cette roue m'intéresse, je me suis dit qu'il valait mieux tricher un peu en amenant une énergie de départ qui lance la machine, plutôt que de fantasmer sur un système peu performant, ou trop coûteux à réaliser.
VOICI MON IDÉE: LE FAIT D'EN PARLER INTERDIT À QUICONQUE DE DÉPOSER UN BREVET SUR CE SUJET ET TANT MIEUX POUR L'HUMANITÉ SI LA MISE AU POINT ARRIVE VITE. Au diable les pompes et tout le système compliqué des anglais ! Il faut juste une roue à 16 tubes ( ou 8, cela devrait simplifier un peu), un moyeu central creux communiquant avec chaque tube (éjection du lest en périphérie) un tube périphérique passant en bout des tubes (pour ramener le lest au moyeu). L'idée c'est le système de navette de la machine à vapeur qui fait passer la pression dans un sens ou dans l'autre, en évacuant la pression néfaste en même temps. Ici cette navette est un simple tube coulissant sur le tube étanche de la roue dans lequel se déplace le lest: Quand la roue est en haut le tube coulissant descend vers le moyeu et obture l'évent de sortie en ouvrant la soupape centrale: l'"air propulse le lest en périphérie. Quand le même tube arrive en bas de la roue, le tube navette glisse vers le tube extérieur, ouvre donc l'évent du moyeu , en même temps que la soupape du tube périphérique qui propulse alors le lest vers le moyeu pendant la remontée de la roue. ET LA PRESSION? Élémentaire mon cher Watson ! Et c'est là que l'on triche: L'arbre moteur est en fait un tube. Par ce tube on envoie de l'air sous pression par une pompe qui tourne..... grâce à la roue . donc pour lancer la chose il faut amorcer le mouvement pendant le laps de temps nécessaire à la bonne compression dans la machine. Un peu comme on doit lancer les pales d'un autogyre au démarrage. Une fois lancé le mouvement ne cesse plus. Il va de soi que deux flexibles opposés branchés dans le réservoir central apportent l'air sous pression au tube périphérique en permanence. Une poulie fixée sur le tube multiplie les tours d'une autre poulie, elle même les remultipliant vers la pompe connectée au tube/arbre moteur. Les calculs précis en besoin d'air détermineront le type de pompe et le nombre de tours à programmer. À l'arrière de la roue, une autre poulie est placée pour l'entraînement d'un générateur. On peut renforcer la puissance en mettant deux roues l'une derrière l'autre ou en augmentant le diamètre de2 mètres à 2,40m, ou encore en passant de 8 à 16 tubes pour augmenter les lests actifs donc le couple. Cette machine serait une "éolienne sans vent" que chacun pourrait installer à demeure dans son garage pour produire de l'électricité. Avec un chauffe eau solaire de ma conception , une éventuelle petite éolienne (une vraie) et des panneaux photo-voltaïques, voilà une maison sans aucun besoin de branchement au réseau qui produirait sans doute trop d'énergie! Alors à vos boîtes à outils !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Menstruellement vôtre !
01/02/2011 15:55
En direct aujourd'hui midi pendant le journal de la 2, la charmante spécialiste de la consommation a pendant quelques secondes fait plaisir aux hommes ! Elle a en effet déclaré à propos de la hausse de TVA effective aujourd'hui, 1er Février 2011, que cette hausse concernait tous les "abonnements menstruels". Un très bref instant les hommes ont pu croire qu'ils étaient exclus de cette hausse, la menstruation étant un phénomène ne les concernant pas. Mais, très vite, ils ont réalisé que le vote de la parité, et donc la volonté politique d'une égalité des sexes, les soumettait aussi à cette hausse! Et que les petits jours de décalage entre les abonnements "menstruels" et "mensuels" n'entraient pas non plus en ligne de compte! Eh oui ! Que voulez-vous, ! De nos jours, "l'homme est une femme comme les autres" !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ah Bon, Une Virgule !
27/01/2011 17:07
La presse s'en est emparée, Martine Aubry aurait mal placé la virgule ! ça ne vous évoque rien la virgule d'une femme ? Moi si, un travesti ayant des velléités de changement de sexe. Sous le coup d'une émotion on parle un peu vite...... Et voilà ! On ne sait pas s'il s'agit de sa propre virgule, ou de celle, hypothétique, de Ségolène, ou les deux ! QUELLE EPOQUE !!! Cela ne m'étonne pas remarquez, car depuis que la parité existe et en regardant de près les acteurs politiques, on peut se poser la question: Est-ce vraiment une femme, avec cette carrure, ces mains presque viriles, cette démarche, ces gestes, cette voix ..... Pour la poitrine pas de problème quelques piqûres suffisent, ou bien un traitement régulier aux pesticides (cas avérés de travailleurs en usines chimiques voyant leur poitrine pousser), alors en France on est bien dotés avec le plus fort taux européen de pesticides dans les fruits et légumes ! Donc vous pensez bien que le slogan " Cinq fruits et légumes par jour" est surtout destiné à couvrir les "transformations" de certains, plus qu'à aider la population à améliorer sa santé ! Les pesticides agissant en hormones femelles il ne faut pas s'étonner des conséquences. Les scientifiques s'émeuvent depuis longtemps du phénomène car certaines espèces sont en voie de disparition en raison de la faiblesse numérique des mâles et de leur faible capacité à procréer (poissons et reptiles notamment). Le milieu naturel de ces animaux est pollué depuis des lustres par les pesticides se transformant dans la nature en hormones femelles (constatations dans les lacs du continent américain pour les poissons, dans les Everglades en Floride pour les reptiles) ! Ne nous étonnons donc pas que toute la population se féminise aussi puisque la quantité des hormones mâles est en chute libre dans la population humaine, par rapport aux hormones femelles absorbées, qui sont, elles, en très forte hausse dans le milieu (terrains, eau, donc plantes et animaux consommés). Une partie des politiques tirerait parti des données scientifiques en ce domaine et de la situation: Après une carrière bien remplie, les vieux chevaux sur le retour en mal de mandat, peuvent être séduits par l'idée de changer de look, puis de sexe, pour avoir la certitude d'être élu. Car la parité met les femmes en avant et, par rapport aux hommes, leur donne plus de chances d'être élues ! Mais attention ! De jeunes loups vont peut-être damer le pion aux vieux chevaux en tentant eux aussi cette aventure. Alors, à terme, avec une profusion de femmes on pourrait assister à un mouvement inverse dû au manque d'hommes, ce qui inciterait alors certaines femmes à se transformer en mâles virils pour remporter une élection ! À quand les greffes de "virgules" ? Va-t-on castrer des malheureux, ou bien mutiler des morts ? Réponse dans quelques décennies ...! Quoi qu'il en soit vous comprendrez mieux aujourd'hui le sens et la raison d'être de l'article de ce même Blog intitulé "Un Job Rémunérateur" . Et puis tant qu'à faire, mettez en place un jeu chez vous en jouant à déceler chez les "femmes politiques" les caractères masculins, apparents ou cachés.... Bonne rigolade !
| |
|
|
|
|