|
[ politique fiction ] [ Jeu de Vocabulaire ] [ actualité détournée ] [ histoire drôle ] [ Exceptionnel ] [ vraie fausse enquête ] [ vie courante-société ]
|
|
|
|
QUEUES D'ÉVÉNEMENTS !
16/05/2011 13:22
HEUREUX EVENEMENTS RELIGIEUX ! Ils s'accumulent ces temps-ci: Mariage en grande pompe en Angleterre, Canonisation de Jean-Paul II , la France n'est pas en reste : désormais on ne doit voir Carla qu'en Sainte ! Sans même s'être déplacée à Lourdes ! Voilà qui promet une remontée spectaculaire du Tsar Nicolas Premier dans les sons d'âge. Pour l'instant c'est arreuh-arrrreuhhhh ! Mais on attend pour bientôt un baptême élyséen. Aura-t-il lieu ? Dérogation U.S. cependant. Habituellement à Pâques on sonne les cloches et on sacrifie l'agneau ! Mais après cette dérogation qu'ils se sont généreusement accordés à eux-mêmes les américains ont choisi un animal automnal tout en sonnant cependant et "Bing la Dinde"... Bon ! Chacun son truc !
UN COUP DE L'UNION DES MORPIONS PERNICIEUX, CONTRE LE BONOBO ROSE ET SA BRAGUETTE MAGIQUE ! Rédaction ambigüe du communiqué de presse américain qui annonce que DSK (Dérapages Sur Ku) s'est défendu en étant agressif sexuellement, suite à "tentative de viol et séquestration par le parquet de New York" ! Agressif sexuellement on le savait déjà vu son poste au Financement Mondial de l'Insémination. Comme il est cohéfrent que chacun se défende avec ses propres armes, DSK agresse donc sexuellemen,t. Rien d'autre que de très banal là dedans, si je puis dire, puisque c'est le réflexe immédiat de nos cousins Bonobos qui solutionnent par un acte sexuel tout problème rencontré dans leur vie quotidienne. DSK serait donc non pas un dinosaure du PS comme on l'a dit de lui, mais plutôt le Bonobo de service. Bonobo dont on attend beaucoup d'ailleurs, trop peut-être ? L'assemblage des mots "parties", "roses"," socialistes" ne vous évoque rien? Si bien sûr ! C'est la prochaine grande échéance, pour laquelle le meilleur membre est choisi dans chaque collectivité: C'est le grand concours National de l'Erection présidentielle. Un événement qui en fait fantasmer plus d'un ou d'une: encore beaucoup de lape-suce en perspective ! Mais il faut prendre garde, car trop d'entraînement , un peu trop de rigidité ..... Et Paf ! Le Sperme vous monte à la tête, et un coup malheureux vous tape dan l'oeil altérant la clairvoyance! Les candidats doivent donc éviter soigneusement tout triturage du ciboulot, toute tentation, tout divertissement extérieur pour se consacrer au coup suprême ! Une fois en place, c'est le pied soit on peut se consacrer à l'insémination personnelle de l'épouse ou bien, et c'est le risque, soit on dérape. Un élu obsédé peut prendre le parti de tirer (profit , qu'alliez-vous imaginer polisson !), de tirer profit donc, du poste pour baiser un maximum d'électeurs; En attendant, baisé qu'il est DSK par une petite , dans un superbe coup monté (sa chambre nétait pas au rez-de-chaussée). Cette petite, membre de l'Union des Morpions Pernicieux, a lancé de fausses accusations pour enrayer la tentative de candidature à l'Erection . Nous pouvons dire à cette petite: "c'est pas bien ton travail de sape, luce !" Bref. Une fois le complot de l'Union des Morpions Pernicieux désamorcé, tout devrait rentrer dans l'ordre ! Cependant en cas de candidature de notre Bonobo rose, la population se posera inévitablement la question cruciale: "Un obsédé du Cul est-il vraiment le mieux placé pour nous sortir de la merde ?" Comme le dirait Laspalles :" Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Mais c'est vous qui votez !"
PETITE CONTREPÈTERIE POUR FINIR Comme nos sympathiques amis quadrupèdes, le philosophe réfléchit ! (je crois avoir lu cela dans la redoute des contrepétriers)
| |
|
|
|
|
|
|
|
DRAME MERDIQUE !
07/05/2011 19:50
Oui ! Nous vivons un drame national ! Si je dis "Service"il vient immédiatement à l'esprit "une personne qui se rend utile et vous aide". Bon c'est vrai, un grincheux égocentrique pensera d'abord aux obligations des autres à son égard ! Un fou du boulot vous dira "je vais prendre mon service" ! Mais tous finiront par penser à une organisation d'intérêt général .
Si maintenant je dis "public" cela évoque selon la personne, la collectivité qui assiste à un spectacle, ou bien tout ce qui concerne l'Etat (par opposition au privé), ou encore une information développée dans les médias, mais la plupart des gens s'accordent sur le sens "ouvert à tous" ou "qui concerne tous les citoyens".
Et c'est là que se produit le miracle ou se joue le drame: le rapprochement de "service" et de "public"a donné l'expression "service public". Cette expression a subi une érosion dramatique puisque son sens a changé radicalement au fil du temps ! Au bon vieux temps le "Service Public" c'était quelque chose ! Les fonctionnaires se mettaient en quatre, étaient imprégnés de l'idée d'aider le public et quelquefois allaient au delà des obligations leur incombant...... Comme l'aurait dit Fernand Raynaud, "ça a eu été.... Mais ça n'est plus !"
ET AUJOURD'HUI ? JUGEZ-EN ! -- Bonjour Madame ( ou Monsieur), je viens déposer une demande de carte grise. -- Vous pouviez pas venir plutôt on ferme dans 5 minutes ! -- Mais il a bien fallu que je fasse la queue, et puis j'habite loin, je ne peux pas venir à une autre heure, quand je suis libre c'est fermé ! -- Bon admettons, faites voir votre dossier ! -- Mais en plus c'est le dernier jour ! -- Mais non, il reste trois jours, et franchement je n'ai pas pu venir avant ! -- Ce n'est pas mon problème! On arrive au week-end et après ce sera exceptionnellement fermé pour une intervention dans les locaux! -- Comment puis-je faire? -- Et en, plus il n'est pas complet votre dossier, il manque la facture EDF, et celle du téléphone. Non je ne peux pas le prendre. Tant pis vous aurez une amende ! -- Mais je n'ai pas le téléphone, je ne peux pas avoir de facture ! Et je paie mon courant directement au propriétaire , c'est lui qui reçoit la facture ! -- Pas de téléphone, ça nexiste pas ! Et l'electricité vous avez bien un reçu ? -- Mais non le propriétaire me montre la facture à son nom et je la lui paye ! -- Ecoutez je veux bien faire mon travail mais c'est marqué en noir, là ! Facture EDF et facture de téléphone. Sans ces pièces pas de carte grise ! On ne peut pas dire que vous m'aidiez beaucoup ! Après tout c'est votre travail de constituer le dossier conforme ! -- Mais regardez, j'ai la facture du vendeur de la voiture, l'ancienne carte grise; le contrôle technique ! Je vais voir avec mon propriétaire si je peux avoir une attestation de paiement d'électricité et je vais demander à France Télécom une attestation comme quoi je n'ai pas le téléphone! Je vous promets, pour vous faire plaisir ! Vous pouvez quand même prendre le dossier en attendant? -- Il n'en est pas question, ce serait une faute professionnelle ! Vous vous rendez compte seulement! Je suis en tête pour gagner un concours interne au service, et la moindre faute peut être fatale. Je ne vais pas risquer cela pour rien ! Dites vous bien que la fonction publique c'est l'excellence dans le travail ! -- Non mais je rêve, je vais péter les plombs grosse pouff (ou connard ) ! J'ai pas demandé à venir à point d'heure, je ne fais pas 25 heures par semaine moi, je bosse plus qu'à mon tour, et je n'emmerde pas les gens dans mon boulot! Et en plus c'est moi qui vais la payer cette carte grise, j'ai un chèque et vous n'en voulez pas ! Quand je pense que ce sont mes impôts qui payent des cons pareils.... ! Et on ose appeler cela Service Public !
Il a raison ce brave homme désormais "service public" c'est le public qui rend service aux fonctionnaires. On a le droit de payer, à condition d'avoir fait tout le travail du dossier sans oublier la moindre chose, mais attention il faut se présenter le jour où quelqu'un peut vous recevoir, ce n'est qu'à horaire restreint, très très restreint! Moyennant quoi vous aurez le papier libérateur !
C'est cela le progrès; emmerder les gens dans la vie courante, augmenter les prix des formalités, créer de nouveaux contrôles obligatoires. Après le permis de conduire, le permis de faire des études (le bac), le permis de construire, le permis de chasse, le permis de circuler librement (carte d'identité puis passeport), le permis de travail (diplôme obligatoire pour s'installer) le permis de faire du commerce ou un métier (inscription au registre du commerce ou des métiers), le permis de couple (mariage ou pacs) on nous annonce étudier le permis de procréer, le permis d'uriner. Ce serait en effet incongru de pisser quand on veut et où on veut ! Avec tous vos permis et vos services publics, hein ! L'envie est tellement pressante que vous n'aurez pas le temps de mettre en place le permis: vous me faites chier !
| |
|
|
|
|
|
|
|
BEN LADEN : POUDRE AUX YEUX !
02/05/2011 21:07
ÉTRANGE, oui étrange l'épisode de l'attaque de Ben Laden. Serait-ce en raison des proches élections américaines ? Ou bien parce que la neutralité de fait entre le leader terroriste et les USA a unilatéralement été rompue, ou sur le point de l'être ? Connaissant le passé des relations on est en droit de se poser la question ! Quelquefois la réalité dépasse la fiction donc je me cantonne à la fiction, et voici ce que je tire des infos en ma possession: Avant les attentats de 2001, Ben Laden, officiellement recherché partout, se fait soigner en hopital américain en Arabie Saoudite. Officiellement recherché, mais en réalité contacté dans sa chambre d'hopital par un émissaire de la CIA (confirmation par reportage télévisé des chaînes publiques françaises, et confirmation par le témoignage d'un responsable CIA). Pour quel motif, mystère ? Revenons au contexte pour comprendre: Ben Laden, diplômé, chef d'entreprise (bâtiment Travaux publics), a beaucoup travaillé pour les USA. Sa famille est dans les conseils d'administration de grandes entreprises US d'armement. Sa fortune est immense. Les américains ayant un sens inné de la gaffe et de l'ingratitude, Ben Laden a été à un moment donné énième victime de ce comportement et s'est transformé en adversaire puis ennemi des USA . Il y a bien entendu convergence d'intérêts entre les actes terroristes, officiellement attribués à Ben Laden, et les interventions américaines justifiées (officiellement) par la nécessité de combattre le terrorisme. En effet La famille Ben Laden continue à s'enrichir en raison du développement de la vente d'armes par les entreprises américaines où elle siège, et les USA ont un bon prétexte pour intervenir dans les régions où ils veulent en fait contrôler d'abord et avant tout les approvisionnements énergétiques. Les GI's se font ainsi massacrer officiellement pour la lutte contre le terrorisme, et les familles acceptent; alors qu'elles auraient vigoureusement protesté et exigé le retrait des troupes si elles avaient su que leurs jeunes tombaient pour enrichir les multinationales de l'énergie. Il est symptomatique que, partout où l'assistance à population en danger est nécessaire, l'intervention américaine se limite sélectivement aux pays riches en énergies fossiles. Rien au Soudan, Rien en Corée du Nord, Rien dans les pays où se sont produits et où se produisent des massacres. À l'extrême limite on envoie une protestation par ambassadeur, juste pour sauver la face, histoire de montrer qu'en tant que civilisé on réprouve ! Franchement ça fait une belle jambe aux massacrés ! Même dans les régions connues pour leur travail de sape (par la drogue) de la jeunesse américaine, aucune intervention, aucune action diplomatique, rien ! Et pourtant il y a là une raison majeure d'intervenir, pour eux mais aussi pour l'ensemble des jeunes de la planète ! Bon revenons à nos moutons. D'un seul coup cesse la neutralité bienveillante à l'égard de Ben Laden.... Car si on le contacte en 2001 en clamant officiellement qu'on le cherche partout, c'est qu'on a intérêt à le laisser agir. Serait-il agent double ? Peut-être a-t-il décidé de parler et de dire ce qu'il savait de ses relations passées avec les USA. Grosse erreur ! Cela expliquerait la hâte à le faire taire ! Car là où Saddam Hussein est pris vivant, là où il est logique de penser que Ben Laden soit aussi pris vivant pour un retentissant procès en public , on préfère sa mort rapide ! Certes il s'est défendu, un hélicoptère a été abattu, mais des unités d'élite peuvent, au moins, dire qu'elles ont essayé de prendre la "bête" vivante ! Je ne pense pas que ce soit le cas. Vous voulez que je vous dise la fin du scénario ? Eh bien c'est un magistral coup monté: Ben Laden a investi quelques dollars dans un magnifique complexe digne de lui, avec tout ce qu'il faut en matériel et en protections apparentes, puis il a payé grassement un sosie pour prendre sa place. Ce pauvre benêt s'est fait tuer à sa place dans l'opération combinée avec la CIA, et le véritable Ben Laden est loin de là, vivant, avec une garantie d'immunité jusqu'à la fin de savie ! Reste une seule solution pour le retrouver envoyer l'entarteur Noel Gaudin avec ses tartes à la crème! BEMOL TOUT DE MÊME ! Si c'est le vrai Ben Laden qui a été rayé des vivants, comment se fait-il qu'il n'avait aucun moyen de communication dans sa forteresse. Communiquait-il par Tam-Tam? Ou par signaux de fumée ? Cette absence de réseau paraît totalement contradictoire avec la notion de sécurité. Ainsi on ne pouvait jamais le prévenir de s'échapper en cas de danger imminent, c'est du n'importe quoi ! Cette carence sécuritaire peut cependant prouver qu'il n'était en fait là que pour une retraite, protégée certes, mais retraite quand même, et qu'il n'a plus rien à voir avec les réseaux en action aujourd'hui. Si c'est le cas, les USA vont bientôt tomber de haut car désormais leur vigilance pourra facilement être prise en défaut ! Scénaristes à vos pages blanches, il y a plein de films à écrire !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Entreprise De Feignants
30/04/2011 17:51
Il était une fois une grosse entreprise , avec ses problèmes de grèves, de gestion du personnel, des charges à payer, bref plein de problèmes à gérer en plus du travail proprement dit dans le métier de base.... C'est alors que le patron se mit à penser, c'est fait pour cela un patron: penser ! Souvent à rien, car il ne connaît pas vraiment le métier, quelquefois à sa partie de jambes en l'air avec sa maîtresse, ou au prochain gueuleton avec un gros client.... Une vie d'enfer quoi ! Donc disais-je ce patron se mit à penser: "j'en ai marre de tout, et si je virais tout le monde ?Je serais enfin tranquille.... Il n'y aurait plus qu'à encaisser du chiffre et alors là ! Là j'me les roulerai comme jamais !" L'idée le taraudait et soudain la solution jaillit, comme la "courante" surprend le pauvre bougre qui en est victime! "Voilà l'idée, je vais sous-traiter ! Plus d'emmerdes avec les ouvriers et employés, j'encaisse mon chiffre avec le client je sous-traite à moins cher ce qui augmente ma marge, et je garde juste un ou deux esclaves, des bons, qui connaissent bien le métier , pour contrôler le boulot des gugusses ! En plus j'ai mon image de prestige, de qualité du boulot, je pourrai prendre encore plus de clients. Génial ! " C'est ainsi que le pauvre client se fait arnaquer: Il paie plein pot l'image de prestige, alors que le vendeur ne fait que du contrôle, que souvent le sous-traitant sous traite lui aussi ( en trouvant une boîte moins chère que lui ) ne faisant lui aussi que contrôler, il arrive fréquemment que le sous-sous-traitant sous-traite également à encore moins cher que lui .... Et de fil en aiguille on paie deux ou trois fois le prix normal, celui du dernier sous traitant !
Cela fait penser à la plaisanterie traditionnelle sur une équipe de, de, tiens de l'équipement ! Dont on disait autrefois : il y en a un qui travaille et trois qui regardent . D'ailleurs lors d'une visite de F. Mitterand dans notre beau pays de Bretagne, il s'extasiait dans l'hélicoptère sur les magnifiques couleurs: "oh, c'est quoi ce jaune , c'est beau !" C'est de l'ajonc Mr le Président, il y en a plein dans la lande et tout est en fleurs. "Oh oui c'est très beau! Et là cet autre jaune ? " Ce sont des champs de Colza, Mr le Président. "C'est très très beau ! et là au bord presque à la route ?" Alors là Mr le Président, si ça remue c'est du genet si ça ne bouge pas, c'est l'équipement
Revenons à nos moutons comme dirait une technicienne de surface que je connais: Après cela communiquer partout sur l'image de marque, la démarche qualité (en fait plus on en parle et moins il y en a de la qualité !), les dernières normes iso de mes deux.... ça fait hurler de rire, sauf le porte-monnaie ! Voilà d'où vient le pouvoir d'achat bouffé ! On surpaye chez nous des travaux ou des produits en raison d'une cascade d'intermédiaires inutiles, alors même que les derniers vendeurs de la série ont supprimé des emplois au profit des sous-traitants extérieurs. Car à supposer que les derniers des sous-sous-sous-traitants fassent le boulot aussi bien que nos entreprises prestigieuses, qui ne vendent donc que leur image, c'est à dire du vent ! Pourquoi ne pas traiter directement avec ceux qui font le travail ! Au moins tous les français feraient des économies !
Ce qui pose problème, c'est que ce à quoi je fais allusion touche la sécurité et la vie de nos compatriotes, car je vous parle d'une boîte célèbre: Entreprise De Feignants! Cette entreprise qui sous-traite à une autre grande entreprise une centrale nucléaire, cette entreprise sous-traitant encore à une autre, qui sous-traite encore à d'autres etc.... On fait mieux en matière de sécurité ! Et pour l'entretien c'est pareil on sous-traite à tour de bras au point que 90% du boulot est fait à l'extérieur et seulement 10% par la boîte elle même ! Je ne m'étonne donc plus des tarifs ! Avec le 2ème parc nucléaire au monde nous sommes, en tarif européen, même pas dans la première partie du tableau (en plus les chiffres donnés sont faux car l'abonnement n'est même pas prix en compte. Allez voir sur le site prix de l'electricité en europe, on annonce 0,12€ le KW c'est exact pour les particuliers, mais l'abonnement est en plus et les diverses taxes aussi) alors que l'abonnement est pris en compte dans les pays concurrents! Conclusion soit nous vivons dans un pays très nul incapable de gérer correctement ce qui expliquerait les prix aberrants d'aujourd'hui; soit on nous a menti sur le coût du nucléaire qui serait donc beaucoup plus cher que les autres sources mais avec l'avantage de fournir ce qu'il faut pour nos chers, très chers militaires...., Cependant après Tchernobyl, le sang contaminé, les déchets illégalement répandus dans le pays, les incinérateurs défectueux, les poissons à la dioxine autorisés à la consommation, ..... Et je préfère m'arrêter là ! Nous avons l'habitude d'être considérés comme de la viande qui paye son "pizzo" aux parrains ! Je poursuis mon raisonnement, soit on nous arnaque sciemment en nous faisant en plus courir des risques inadmissibles auxquels nous n'avons jamais consenti, ni pour nous, ni pour nos enfants ! Il est vrai que là encore nous sommes en Démocratie totalitaire, où les lois ne sont que pour les pauv'taches !
Dans tous les cas, pour arrêter les conneries, stoppons le plus vite possible le Nucléaire, car le courant ne sera pas plus cher qu'il n'est ( sur le site des prix européens, des pays sans nucléaire sont bien moins chers que nous) ! Et je continuerai à dire comment faire (voir mon autre blog plus "sérieux") pour acheter tout moins cher (pas seulement l'énergie) dans une société à organisation associative ( cela progresse petit à petit avec déjà 30% des emplois dans le pays), organisation largement préférable à l'économie libérale capitaliste qui engendre des monopoles, donc l'immobilisme, la résistance au changement, et les dérives mafieuses (empêchant toute concurrence et toute entrave au rackett !).
| |
|
|
|
|
|
|
|
COMMENT DITES VOUS: "CONNE-ESSENCE "?
17/04/2011 20:19
Dis Papa, quoi c’est “connaissance”? Fils ! je t’ai déjà expliqué qu’il ne fallait pas poser de questions sous cette forme (voir précédent message sur les” poly-tiques”). Vaste problème que cette question, mais je vais y répondre en t’indiquant surtout le sens caché: ton père est là pour tout te dévoiler ! Il y a plusieurs sens vois-tu, mais la principale utilisation du terme fait référence à toute la somme de savoirs, savoirs accumulés par l’humanité au fur et à mesure de son évolution et transmis de génération en génération . Mais je vais insister sur autre chose, car ce terme que tu emploies peut se concevoir comme l’assemblage de deux termes, et c’est cet assemblage qui est éclairant ! tu as d’abord “conne” et tu as “essence”. Alors surtout fils, surtout, ne me dis pas “Papa n’est-ce pas la dame de la Station Service ? “ Tu insulterais une brave dame qui fait un métier honorable, il n’y a pas de “sot métier”. Cette expression elle-même venant d’ailleurs de “seau métier”, ou si tu préfères, métier où on utilise des seaux : Porteur d’eau, spécialiste de la traite des vaches... Donc, ce qui se rapporte au transport des “carburants alimentaires “ que sont l’eau et le lait pour l’homme. Une fois les moteurs inventés ( je te rappelle que les premiers étaient à vapeur et nécessitaient de l’eau pour fonctionner), le carburant des moteurs à explosion a été assimilé à l’eau des machines à vapeur, même si le plein ne se fait pas à l’aide de seaux ! C’est pourquoi tu vois des pompes à essence “Hé, Seau “ (pour dire au chaland: "ici il y a du carburant ! " ), que les anglo-saxons ont appelé “Esso”. D’ailleurs les gouvernements ont conservé le Ministère du “garde d’Esso” qui consiste à gérer l’intendance du pays orientation énergie. On se demande même pourquoi Tata Rachidi a été nommée à ce poste alors que ses grandes compétences en économie lui ouvraient d’autres horizons ! Elle a en effet très bien compris comment l’Etat pouvait tirer parti de l’inflation pour renflouer ses caisses grâce aux taxes: Une bonne inflation et on pompe on pompe ! Mais fatalement suit la déflation, avec l’activité qui diminue comme un ballon de baudruche se dégonfle ! Qu’à cela ne tienne: avec un expert aux commandes, on chatouille le contexte, on grattouille les bourses populaires pour stimuler des dépenses et Paf ! Voilà une nouvelle inflation qui monte qui monte .... Et de nouveau on pompe on pompe ! Tu vois fils j’ai sauté deux ou trois trucs mais je viens, mine de rien, de t’expliquer les cycles économiques ! Lorsque tu seras étudiant en économie tu verras ( et n’écris pas “verrat”, hein ! ) ! Donc tu verras le théorème de la “toile d’araignée”, typique des cycles affectant les cours du Porc . Et s’il te plaît que je ne t’entendes pas dire “de la toile d’A. Rainier” ! L’erreur est humaine !
Mais je brode, je brode et , merde alors, je suis en retard ! Bon je pars et je finirai mes explications à propos de la “conne essence” c’est en effet essentiel pour ton avenir que tu saches à quoi t’en tenir !
| |
|
|
|
|